Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

choix sondeur DI ou pas

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Sujet précédent
Sujet suivant
choix sondeur DI ou pas
Auteur Message
Montel

Sondeur utilisé: 798 cisi
Moteur electrique: oui
Votre bateau: cap

Message choix sondeur DI ou pas Répondre en citant
Bonjour,
Je souhaite acheter un sondeur de la gamme 500 ou 700 et je ne pose la question suivante:
Les DI en détection 2D on des cônes de 28 et 16° alors que les non DI on des cônes de 20 et 60°
Pensez-vous outre l'avantage que représente le DI pour la détections des structures que lorsque l'on sonde en 2D dans des eaux d'une profondeur inférieures à 10 m qu'il ne vaut pas mieux avoir un cône de 60° pour balayer un max de surface?
merci pour vos avis (j’espère avoir eté clair)
Mar 12 Fév - 16:43 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Fév - 16:43 (2013)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Oui c'est vrai mais le DI t'apporte tellement au niveau structure, et pour info il y a 15 et voir 10 ans quasi tous les sondeurs n'avait que du 20 ° et personnes ne sans plaignaient

Mar 12 Fév - 18:38 (2013)
domdom0117

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: non
Votre bateau: guppy 5.60

tu as des SI, qui font également DI et qui ont les angles 20 et 60 exemple le
Combiné FF598HD SIhttp://www.navicom.fr/eaux-douces/sondeurs-et-combines/combines-couleurs/…

Mar 12 Fév - 18:54 (2013) Visiter le site web du posteur
richard

Sondeur utilisé: 597 ci hd di
Moteur electrique: sans
Votre bateau: hobie

oui mais là ? ................... il parle du 25° et le 16° pour le 2D pour tout ce qui est dans l'eau

et le DOWN qui à 45 et 75 ° .................... lui il est indispensable pour pouvoir lire le fond détaillé

le 60° / 83 khz à été créer pour ce qui est dans l'eau et pour des fonds importants avec plus de 10 m minimum , il ne peut pas remplacer le DOWN ce n'est pas du tout la même utilisation

Pour le SIDE IMAGING éffectivement c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour la prospection  , ( çà sera un gain de temps và direct la dessus tu ne le regretteras pas crois moi ) et tu auras le DOWN et les sondes avec automatiquement
Mar 12 Fév - 19:39 (2013) Visiter le site web du posteur
domdom0117

pas d'accord avec toi Richard, mais chacun peut prendre ce qui lui convient quand il y a tout...

Mar 12 Fév - 21:28 (2013) Visiter le site web du posteur
richard

Avec tout les modèles   SI   il y à le   DI  automatiquement , et bien sur les cônes 2D suivant les obtions du modèle choisi
Mer 13 Fév - 11:34 (2013) Visiter le site web du posteur
Montel

merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous si on prend un modèle SI on a tout, le seul problème c'est le prix sinon je ne poserais pas la question( pas de modéle SI aux alentour de 700- 800 € )
donc pour vous dans une gamme de prix inférieure aux modeles SI vaut-il mieux un DI ou un modéle sans DI qui aura un angle de détection de 60° contre un 28° pour un DI ( je parle des angles de détection lorsque l'on sonde en 2D.
merci pour vos réponses
Mer 13 Fév - 11:55 (2013)
domdom0117

tu fais comme moi et comme beaucoup, tu attends une occasion et pour le prix du modele inférieur, tu as le top!!

Mer 13 Fév - 12:21 (2013) Visiter le site web du posteur
richard

+1 avec Dom , avec 800 € ou un tout pt'it peu plus , une bonne occasion se présentera pour un SI

c'est nettement mieux d'avoir le Down qui te présenteras le fond très détaillé , regarde dans les " captures d'écran du Down " et tu te rendras compte de l'utilité indispensable de cette fonction
Mer 13 Fév - 19:16 (2013) Visiter le site web du posteur
Montel

richard a écrit:

+1 avec Dom , avec 800 € ou un tout pt'it peu plus , une bonne occasion se présentera pour un SI

c'est nettement mieux d'avoir le Down qui te présenteras le fond très détaillé , regarde dans les " captures d'écran du Down " et tu te rendras compte de l'utilité indispensable de cette fonction
Ok merci pour vos réponses, donc je vais essayé de trouver un modèle SI pas trop chère, car si je prends un DI je n'aurais pas le cône de 60°.
merci
Jeu 14 Fév - 07:49 (2013)
richard

Oui en effet , avec seulement le DOWN la sonde ne pourra te donner le cône de 60° ( pas compatible )

Comme tu as mentionné au départ avec des fonds maximum de 10 m

Le 60° est de la basse fréquence et il à été créer pour des fonds importants ( à partir de 10 m minimum  )  
Sam 16 Fév - 09:08 (2013) Visiter le site web du posteur
Montel

si je comrends bien richard tu me dis que lorsque le fond est inf a 10 m il faut utiliser le 20°, moi je pensais qu'il fallais prendre le 60° car comme le cone est plus large , on balaye plus de surface.????
Sam 16 Fév - 21:16 (2013)
richard

La largeur du cône du 60° est plus importante pour prospecter dans les fonds importants

et oui la logique serait d'avoir le 20° pour des fonds plus grands et le 60° pour de fonds moins importants ( avec les fréquences de chaque cône c'est impossible )

çà ne t'empèche pas de l'utiliser pour des faibles fonds ? ton sondeur ne risque rien , et tu peut jouer sur sa sensibilité du 60° pour avoir un écran propre
Dim 17 Fév - 07:44 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message choix sondeur DI ou pas

Aujourd’hui à 04:47 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation