Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

[ Carte Navianocs Gold pour sondeur 797 CI DI ? ]

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Sujet précédent
Sujet suivant
[ Carte Navianocs Gold pour sondeur 797 CI DI ? ]
Auteur Message
seubeb

Sondeur utilisé: Humminbird 797
Moteur electrique: Aucun
Votre bateau: Kayak Prowler Ultra 4.3

Message [ Carte Navianocs Gold pour sondeur 797 CI DI ? ] Répondre en citant
Le combiné sondeur / GPS que je vais acheter d'occasion ne possèdera probablement pas la carte SD (l'ancien propriétaire veur garder les waypoints).
Cela signifie t-il que je ne disposerai pas de carte de navigation (j'imagine que la carte de navigation se trouve stockée sur cette carte SD ?) ?
Si tel est le cas, j'ai plusieurs questions :

- Une duplication (légale) du contenu de cette carte SD est-il possible sur une autre carte SD (je ne suis pas intéressé par les waypoints, mais seulement par la carte de navigation) ?
- Dans le cas contraire, où puis-je me procurer des cartes de navigation compatibles (en neuf ou d'occasion) ?
- Quels sont les modèles de cartes compatibles avec ce sondeur ? On parle de Navionics Gold, ... A quoi correspondent ces types de cartes ? Au périmètre couvert ? Au niveau de détail ? ...
- Un combiné peut-il fonctionner sans la carte SD ? La fonction GPS est-elle alors disponible ?

Comme vous le constaterez au travers de mes questions, je suis vraiment novice.

Cordialement,
Bertrand
Lun 4 Fév - 17:11 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Fév - 17:11 (2013)
seubeb

Serait-il possible de m'éclairer quelque peu ?
Mar 5 Fév - 08:46 (2013)
domdom0117

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: non
Votre bateau: guppy 5.60

1) tu ne peux pas faire une copie de carte (enfin.. tu peux mais vu qu'elles sont protégées, cela ne marchera pas)
2) tu trouveras la liste  des revendeurs ici: http://www.navicom.fr/ou-acheter/
3)la carte la plus utilisées et la moins chère est la Gold, si une seule région te suffit, il y a la gold small qui revient moins cher
4)ton combiné peut fonctionner sans carte, il y a une cartographie grossière incorporée dans ton appareil et ton gps sera dispo

Mar 5 Fév - 08:55 (2013) Visiter le site web du posteur
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

les cartes ont leur propre système d'identification. Tu peux copier une carte mais quand tu la mettras dans le sondeur cela ne fonctionnera pas. On trouve parfois des cartes d'occasion mais c'est plutôt rare.
Essaie donc de négocier l'achat de ton appareil avec la carte car il est très simple pour le vendeur de sauvegarder ses points ailleurs que sur sa carto navionics.
Mar 5 Fév - 16:45 (2013)
seubeb

Merci pour le conseil.
Mais je pense que le vendeur souhaite garder sa carte Navionics afin de ne pas être obligé d'en racheter une avec son nouvel appareil (apparemment, beaucoup de modèles sont vendus neufs sans carte). Sauf si le modèle qu'il choisit n'est pas équipé d'un port carte SD mais micro-SD.

Affaire à suivre.

Bertrand
Mar 5 Fév - 17:31 (2013)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

Il a tord car s'il prend un pack (sondeur + carte), il aura une carte a un prix très avantageux.
Mar 5 Fév - 17:40 (2013)
seubeb

Bonsoir,

Je ne sais pas, car s'il possède une carte, il n'est pas obligé d'en racheter une après tout. Sauf  à dire que les cartes disponibles à la vente actuellement, ont des informations plus précises et/ou actualisées par rapport à celle qu'il possède aujourd'hui (date de 3 ans apparemment).
En revanche, peut-être puis-je voir avec lui, dans l'optique où il achèterait un sondeur au salon de Nantes, si je ne peux pas bénéficier d'un prix intéressant sur l'achat d'une carte...

Bertrand
Jeu 7 Fév - 22:30 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [ Carte Navianocs Gold pour sondeur 797 CI DI ? ]

Aujourd’hui à 10:44 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation