Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Siege bicyclette

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Bateaux Sujet précédent
Sujet suivant
Siege bicyclette
Auteur Message
criscap

Sondeur utilisé: 798 ci HD SI
Moteur electrique: terrova 55 ln i pilot
Votre bateau: Aquapêche 370 mercury 9,9 cv

Message Siege bicyclette Répondre en citant
Un conseil pour un siège bicyclette offrant un bon confort ?

J'aimerais une embase rasante mais, je risque.

Pour le pied télescopique, conique ou pas ?
Sam 2 Fév - 20:07 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Fév - 20:07 (2013)
luciusvar

Sondeur utilisé: HDS7 touch
Moteur electrique: maxxum et endura
Votre bateau: smartliner 150

tout d'abord pour un siege bicyclette il faut se demander si son dos est costaud (le dos du pecheur!!) car c'est une source de maux de dos mémorables!!!
ensuite oubli les pieds fin comme des tuyaux de flotte prend plutot des pieds type tracker d'un diametre bien gros sinon attention aux cascades
et puis il faut de la place quand meme autour du siege et ne pas avoir les pieds posés sur le franc bord au risque de faire trempette
Sam 2 Fév - 20:49 (2013)
criscap

luciusvar a écrit:

tout d'abord pour un siege bicyclette il faut se demander si son dos est costaud (le dos du pecheur!!) car c'est une source de maux de dos mémorables!!!
ensuite oubli les pieds fin comme des tuyaux de flotte prend plutot des pieds type tracker d'un diametre bien gros sinon attention aux cascades
et puis il faut de la place quand meme autour du siege et ne pas avoir les pieds posés sur le franc bord au risque de faire trempette
C'est bien ce que je crains. Mon fauteuil de pêche est sur une colonne de 8 cm et une embase qui fait un bon 20 cm. Là, ca tient
Sam 2 Fév - 20:52 (2013)
luciusvar

si c'est la barque que tu as en avatar , essaies d'abord sans siege bicyclette et imagines toi le "derrière posé la dessus " à te demander si tu ne vas pas plonger car t'as pas la place pour tes pieds....
moi j'en ai un qui ne me sert pas. il est à dipso de mes invités mais ils ont deux metres carrés pour placés leurs petits petons et il est reglable en hauteur.
A l'arrière , j'ai le bon siege assis sur son gros pied bien costaud (des tritons USA)
Sam 2 Fév - 20:57 (2013)
didier72

Sondeur utilisé: 1197cx SI /798 ci HD SI
Moteur electrique: Powerdrive v2 / I Pilot
Votre bateau: Linder 400

Slt,
Suis du même avis que luciusvar
Pour le mal de dos c'est l'idéal...
Le mien est rangé au fond du garage 
Sam 2 Fév - 21:02 (2013)
criscap

didier72 a écrit:

Slt,
Suis du même avis que luciusvar
Pour le mal de dos c'est l'idéal...
Le mien est rangé au fond du garage 
Merci, je crois que je suis dans une période compulsive.... Manque de pêche, péridurale et mi temps avant retraite (là, je panique, il y a 37 ans que je boulotte non stop)
Sam 2 Fév - 22:10 (2013)
luciusvar

je serais toi , je ferai un essai comme ça , sans accessoires de cinoche.
là tu vas pouvoir faire le point sur ce qui te rendrai service, ce qui te serai utile. enfin determiner les priorités pour pouvoir pecher en SECURITE et sans fatigue !
voilà je sais c'est simple mais mon bateau alu est mon quatrieme que j'ammenage et comme beaucoup, j'ai fait des erreurs parfois chere (en francs français puis euros) pour determiner ce qui est necessaire et utile.
tu as la chance d'avoir l'INETRNET, chose que nous ne connaissions pas il y a 10 ans. et là j'en étais déjà à mon deuxieme bateau....
profites des réponses (qui ne sont pas des conseils mais des retours d'experience) du forum et tiens nous au courant de tes ammenagements qui aideront les suivants.
Sam 2 Fév - 23:13 (2013)
criscap

luciusvar a écrit:

je serais toi , je ferai un essai comme ça , sans accessoires de cinoche.
là tu vas pouvoir faire le point sur ce qui te rendrai service, ce qui te serai utile. enfin determiner les priorités pour pouvoir pecher en SECURITE et sans fatigue !
voilà je sais c'est simple mais mon bateau alu est mon quatrieme que j'ammenage et comme beaucoup, j'ai fait des erreurs parfois chere (en francs français puis euros) pour determiner ce qui est necessaire et utile.
tu as la chance d'avoir l'INETRNET, chose que nous ne connaissions pas il y a 10 ans. et là j'en étais déjà à mon deuxieme bateau....
profites des réponses (qui ne sont pas des conseils mais des retours d'experience) du forum et tiens nous au courant de tes ammenagements qui aideront les suivants.

retours d'expérience,  bien sûr que tu as raison... , et c'est bien dommage que certains n'ont pas compris cela.

D'ailleurs, j'ai fais le pas lorsque j'ai aménagé mon aquapêche 370 (voir post). Je suis passé par le float, 2 pneumatiques pour arriver à ma barque actuelle (et dont, je suis très satisfait selon mes besoins et les conditions de pêche).
Sam 2 Fév - 23:50 (2013)
Cartouche

Sondeur utilisé: FF575
Moteur electrique: PD V2 + ipilot
Votre bateau: Alumacraft 3.66

J'ai un siège bicyclette avec platine et pied springfield et en début de saison dernière j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons. La première une question de confort de pêche, j'avais plus de place pour pêcher à l'avant siège retiré. La seconde pour raison de sécurité pas trop de place pour passer entre le franc bord et le siège. Et la troisième encore pour une question de confort mais cette fois du pêcheur en fait je me suis aperçu que même sans ça allait.

Je rejoints Lucius en te conseillant d'essayer sans et tu vois si c'est ou pas nécessaire.

Relâcher s'est protéger
Dim 3 Fév - 01:12 (2013)
GIL 01

Sondeur utilisé: humminbird 550 et 596 c HD - DI
Moteur electrique: TERROVA 55lbs I PILOT
Votre bateau: fun yak 370 aménagé bass boat

criscap : a dit
Merci, je crois que je suis dans une période compulsive.... Manque de pêche, péridurale et mi temps avant retraite (là, je panique, il y a 37 ans que je boulotte non stop)

personnellement j'ai un bicyclette a l'avant et un fauteuil a l'arrière sur mon 370 et comme on a plus ou moins le même age question confort et sécurité de pêche je préfères etre dans le fauteuil
le bicyclette c'est bon  pour le fiston surtout les jours ou ça tangue pas mal

Dim 3 Fév - 03:35 (2013)
luciusvar

@ criscap,

j'ai un ami de peche qui a un newmatic . Il a ponté l'avant et y a mis un siege bicylette malgré nos recommandation car on connait le "lascar" 1m85, plus de 100kg.
les premieres sorties se sont soldées par une canne cassée car posé comme ça et il a marché dessus. et une autre fois, quelques vagues causées par une peniche, un plouf retenti.
et là je vis un bouchon orange (gilet automatique) nous crier "he les gars!! j'arrive pas à remonter!!". l'eau à 12° n'arrangeait pas les choses.
en fait il était sur son siege bicyclette les pieds sur les plats bords car pas assez de place pour poser ses "penoux" et "ça à glissé Chef!" ...

essayes sans, ou alors, si la place le permet, fais toi un poste assis sur un vrai siege (1 pour le dos, 2 pour la secu)
ou alors enleve le pont avant et met ton siege à l'interieur de la coque, c'est plus sécurisant.

sur mon bassboat je peche debout partout et assis à l'arrière sur un siege pour la verticale
Dim 3 Fév - 08:43 (2013)
criscap

Oui, j'ai de la place mais suivant vos conseils, je vais resté dans ma configuration actuelle (et surtout pas de pontage). De toute façon, j'ai la glacière qui peut servir de 2 ème siège et que je peux déplacer n'importe où et qui passe juste en dessous du siège ce qui me permet d'inviter un copain pour une partie de pêche ou à mon épouse de prendre son fauteuil pliant pour me rejoindre et passer un bon après midi ensemble au fil de l'eau sans compter mes 2 petites filles (5 et 3 ans) pour une découverte nature. L'aquapêche est vraiment un chouette petite barque, très stable (ici, les péniches sont nombreuses).
Dim 3 Fév - 09:11 (2013)
luciusvar

oh oui la glacière avec un coussin de siege exterieur pour le popotin, c'est un siege Classique en barque. et au moins on est sur d'avoir pris le casse-croute car on s'assoie dessus HIHIHI
bonne journée !
Dim 3 Fév - 09:18 (2013)
balou01

Sondeur utilisé: 798ci HD Si
Moteur electrique: Terrova 55lbs i-pilot
Votre bateau: Quicksilver 450DLX

Si tu investis dans un siège bicyclette, prends du bon materiel tout de suite !
Tu t'y retrouveras ...

C'est surtout au niveau des embases que c'est important !

Sur ma quick 410, j'avais ce modèle :

J'ai été déçu. J'ai fais changer 2 fois la bague en laiton de l'embase ...

Maintenant, sur ma quick 450, j'ai ce modèle :

C'est ce qui est monté par exemple sur le Tracker V16.

C'est pas donné, mais c'est du costaud et ça ne bronche pas une oreille.
On a rien sans rien ... Wink

Seul bemol avec ce modèle :

En hiver, à la fin d'une journée de pêche très froide, je ne peux plus retirer le pied de l'embase.
Une fois la nuit suivante passée au chaud au garage, c'est bon, je peux retirer le siège ... Laughing

Dim 3 Fév - 12:35 (2013)
Cartouche

Sondeur utilisé: FF575
Moteur electrique: PD V2 + ipilot
Votre bateau: Alumacraft 3.66

Ah c'est marrant, j'ai le premier modèle et je n'ai eu aucun problème. Comme quoi sur un même modèle les produits peuvent avoir une qualité différente.

Relâcher s'est protéger
Dim 3 Fév - 13:32 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Siege bicyclette

Aujourd’hui à 09:36 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Bateaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation