Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Précisions

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » utilisation du Side Imaging et du down imaging » Le Down Imaging Sujet précédent
Sujet suivant
Précisions
Auteur Message
Axel

Sondeur utilisé: lowrance
Moteur electrique: minn kota 55
Votre bateau: rio

Message Précisions Répondre en citant
Bonsoir,

Ayant l'intention de changer de sondeur pour un 346DI, je voudrais savoir si quelqu'un(e) pourrais répondre à une question que je me pose, et dont je ne trouve pas la réponse.

D'abord, pour poser le problème (d'après ce que j'ai compris) :

Un sondeur "traditionnel" fonctionne avec un faisceau conique. De ce fait, la sonde n'a pas de "sens" en terme de direction horizontale. Peu importe le déplacement du bateau, le sondeur "suit" le fond.

Avec le système "down imaging", le faisceau est un étroit pinceau, dont la largeur doit être perpendiculaire au bateau (en terme d'installation).
Je comprends bien le fait qu'il faut que le bateau soit en mouvement pour que le système fonctionne (comme pour un sondeur traditionnel).

1ere question : Quelle est la vitesse "mini" à tenir pour un fonctionnement correct ? Je pêche uniquement à l'électrique ...

2ème question : Que ce passe-t-il lorsque je pêche en dérive en lac ? En effet, sous l'action du vent, le bateau se met en travers de la brise. et de fait, la sonde est à 90° par rapport à son "sens" de fonctionnement lorsque le bateau se déplace (suis-je clair ?).
Que se passe-t-il alors à l'écran ?

Merci pour vos éclaircissements ..

Axel
Mer 23 Jan - 00:37 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Jan - 00:37 (2013)
domdom0117

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: non
Votre bateau: guppy 5.60

pour le DI, aucun problème de sens de navigation, par contre pour le SI qui a une vue latérale, ce n'est pas bon

Mer 23 Jan - 09:39 (2013) Visiter le site web du posteur
richard

Sondeur utilisé: 597 ci hd di
Moteur electrique: sans
Votre bateau: hobie

Ah bon ? tu peut développer ta réponse ?

Je pense que le faisceau DI suit la position d'origine  et qu' il ne tourne pas suivant le sens de marche et se retrouve en longueur ?

Je comprend pas tout ?  je suis trop vieux ? ................... MDR
Mer 23 Jan - 10:09 (2013) Visiter le site web du posteur
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Le faisceau du DI suit le sens de la sonde comme le side, après ce n'est qu'une interprétation de nos yeux par rapport à des points fixes sur la berge, qui nous induit en erreur, d'être parallèle ou non.
Par contre il faut, en mode side, garder un cap bien droit pour ne pas déformer l'image. Il est vrai qu'avec du vent de travers, le bateau à tendance à glisser de biais mais du faite d'avoir le même "glisse" l'image side n'est que légèrement déformé ...

En mer, ou sur un grand lac, en plein milieu de nulle part, il n'y pas de sens à respecté puisque pas de repère... Juste à faire en sorte que le bateau ai un cap droit

1°) qui dit vitesse dit mouvement, déplacement, et cela suffit pour le side docn dès 1 km/h... après ce sont les réglages du sondeur, le cap du bateau, les conditions climatiques, qui détermine au belle image sur le sondeur.

2°) Faire en sorte que la sonde soit dans le sens de la dérive, en freinant soit avec un moteur électrique, une ancre flottante, etc... Il est bien évident que ce ne sera pas parfait comme si tu naviguais

Mer 23 Jan - 10:56 (2013)
richard

Mouai .......donc pour les deux il faut rester toujours dans le sens de la sonde !!...

des que tu es en travers les infos sont plus aussi fiables et les interprétations d'images sont faussées

Une sonde que l'on puisse orienter suivant le sens de la dérive serait un plus énorme surtout pour le side
Jeu 24 Jan - 10:56 (2013) Visiter le site web du posteur
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Les infos sont bonnes, la profondeur, les coordonnées GPS etc...

Ce qui l'ai un peu moins, c'est le rendu " image " à l'écran... On parle, bien sur, pour le side et un peu pour le DI.

Jeu 24 Jan - 14:53 (2013)
nitro78

Sondeur utilisé: 1198si+TM258
Moteur electrique: 60cv 4T suzuki
Votre bateau: sillinger 490 RIB UM

richard a écrit:

Mouai .......donc pour les deux il faut rester toujours dans le sens de la sonde !!...

des que tu es en travers les infos sont plus aussi fiables et les interprétations d'images sont faussées

Une sonde que l'on puisse orienter suivant le sens de la dérive serait un plus énorme surtout pour le side
Plus simple qu'une sonde orientable, il existe (avec le 360 pour l'instant) une antenne GPS avec compas intégré, les GPS donne le cap fond et le compas électronique l'axe du bateau, an modifiant le soft il dait être possible d'avoir une image correct side en dérive (et améliorer celle faite en navigation lorsqu'il est difficile de garde un cap constant (vent, courant de travers...)

Jeu 24 Jan - 16:33 (2013)
domdom0117

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: non
Votre bateau: guppy 5.60

perso, je n'ai aucun problème en dérive avec le DI, mais il faut rappeler que les modes doivent etre utilsés pour ce qu'ils sont fait... le SI pour la prospection, le DI pour voir les structures et natures des fonds et le 2D pour la profondeur et la détection de poissons.
on peut voir du poisson en side et en down, mais ce n'est pas toujours vrai, en pêche pour ma part, c'est écran partagé, carto/2D

Jeu 24 Jan - 17:15 (2013) Visiter le site web du posteur
richard

Merci de vos réponses sur un sujet intéressant

On en apprend tout les jours avec les sondeurs et çà c'est trés plaisant
Jeu 24 Jan - 19:38 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Précisions

Aujourd’hui à 20:41 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » utilisation du Side Imaging et du down imaging » Le Down Imaging Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation