Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Choix d'une carte Navionics

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Le B à Ba des sondeurs » La fonction GPS Sujet précédent
Sujet suivant
Choix d'une carte Navionics
Auteur Message
Julien03

Sondeur utilisé: Plus rien pour le moment
Moteur electrique: PowerDrive V2 55
Votre bateau: Fun Yach 3.70

Message Choix d'une carte Navionics Répondre en citant
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je viens de vendre mon sondeur 718 pour passer sur un modèle avec Side et Down (surement un 798). Je suis très intéressé par la fonction GPS notamment pour marquer les spots.

Est-il intéressant d'acheter une carte Navionics et si oui laquelle sachant que mes lieux de pêche sont des lacs de barrage ou montagne type Les Fades, Villerest, Nantua, Sylan, Vouglan et la rivière d'Ain, les Settons... Est ce que tous ces lacs sont sur les cartes?

Si vous avez un sondeur d'occasion pourquoi pas me la proposer.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Mar 8 Jan - 12:51 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Jan - 12:51 (2013)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Non tout n'y est pas mais je te conseille d'en mettre une dedans quand même, ne t'attends pas à avoir les infos comme les bathy et autres visibles en mer...

Après il est possible de tous les faire et plus, j'expliquerai prochainement...

Jeu 10 Jan - 10:27 (2013)
balou01

Sondeur utilisé: 798ci HD Si
Moteur electrique: Terrova 55lbs i-pilot
Votre bateau: Quicksilver 450DLX

Julien, comme toi je voulais acheter une carte navionics pour mon 798.

Après en avoir discuté avec NONO, mise à part le Léman, les eaux intérieures française ne sont pas du tout précise.

Perso la cartographie d'origine du sondeur me suffit largement pour ce que j'en fait !

Jeu 10 Jan - 20:27 (2013)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

avec balou
Autant les cartes navionics sont tops pour la pêche en mer, autant pour l'eau douce ça n'a aucun intérêt selon moi sauf si tu pêches le Léman, Annecy  ou encore le Bourget de mémoire.
En tout cas ce n'est pas un achat que je conseillerai pour 95 % des eaux intérieures.
Jeu 10 Jan - 20:40 (2013)
Julien03

Sondeur utilisé: Plus rien pour le moment
Moteur electrique: PowerDrive V2 55
Votre bateau: Fun Yach 3.70

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. je pense donc que ce ne sera pas ma priorité pour le moment.
Jeu 10 Jan - 21:03 (2013)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

fabien14 a écrit:

avec balou
Autant les cartes navionics sont tops pour la pêche en mer, autant pour l'eau douce ça n'a aucun intérêt selon moi sauf si tu pêches le Léman, Annecy  ou encore le Bourget de mémoire.
En tout cas ce n'est pas un achat que je conseillerai pour 95 % des eaux intérieures.

C'était ma vision il y a encore quelques mois now, je ne pourrais que la conseiller pour celui veut développer un peu certaines choses, faire ces propres coins de pêche...

Et pour info il n'y pas de comparaison entre les infos, sur une même carte Navioncs, mer et eaux douces. Beaucoup mieux pour la MER. Par contre il y a le mérite que dessus existent des lacs et rivières et bien plus que ceux citées par Fabien et qui sont plus juste que le fond Hummnibird d'origine...

D’ailleurs, au vu du simplisme des détails, eau douce , du fond d' origine autant avoir un fond de couleur uni pour la France...

J'ai comparer ma carte d'un lac avec celle de Navionics et celle de Humminbird et y a pas photos, Navionics = ma carto; Humminbird à l'ouest complet...

Cela n' est que mon opinion, et pour info j'adore toujours Humminbird et je ne fais que remonter des infos afin d'améliorer ces superbes sondeurs...

Ven 11 Jan - 08:35 (2013)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

Les 3 lacs cités plus haut ont un intérêt car ils sont cartographiés en lignes bathymétriques, on a une idée précise du profil du fond (je ne crois pas qu'il y en ait d'autres ... à vérifier)

Pour ce qui est de la carte de base dans les appareils humminbird elle permet juste de se situer grossièrement, rien de plus.

Pour les autres plans d'eau, ils apparaissent bien et les grands fleuves aussi mais je ne vois pas ce que la carte apporte on a juste le contour de l'étendue d'eau et ça je n'ai pas besoin de carto pour voir la rive du plan d'eau. Very Happy

Donc à part si on pratique dans les lacs alpins cités plus haut, aucun intérêt d'investir dans une carte selon moi.
Ven 11 Jan - 17:25 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Choix d'une carte Navionics

Aujourd’hui à 21:16 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Le B à Ba des sondeurs » La fonction GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation