Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Câble pour mise à jour

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » logiciel de mise a jour » Logiciel et mise a jour Sujet précédent
Sujet suivant
Câble pour mise à jour
Auteur Message
yoapero69

Sondeur utilisé: Humminbird FF718
Moteur electrique: Manta 54lbs
Votre bateau: Armor 320

Message Câble pour mise à jour Répondre en citant
Je voudrai bien pouvoir connecter mon FF718 à mon PC, donc je compte investir sur un câble de connexion. Le soucis c'est que le câble le plus couramment proposé  se branche via une prise DB9 du côté sondeur mais à une prise série femelle du côté PC. Il me faudrait ajouter en plus un câble d'adaptation USB/série. La note est alors salée (de l'ordre de 80 à 100€ tout de même!!).
Je me demande alors si quelqu'un peut me dire si le câble de connexion USB proposé sur l'adresse ci-dessous est compatible avec mon sondeur car cela serait bien plus économique pour moi.
http://www.pecheur.com/achat-cable-de-connexion-usb-humminbird-66645.html
Quelqu'un utiliserait-il cette connectique??
Merci d'avance
Lun 7 Jan - 21:53 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Jan - 21:53 (2013)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Perso j'ai un câble Humminbird AS-PC celui qui était vendu à l' époque et qui sortait du sondeur ( connectique du sondeur) vers le PC en DB9 ou aussi appeler RS 232 et pour ne plus avoir de souci, car j'avais acheter un câble adaptateur DB9 => USB ( souvent pas reconnu par Windows),  j'ai acheté une carte PCI pour port com DB9/RS232, coût - de 15 euros et depuis nickel chrome...

Jeu 10 Jan - 10:12 (2013)
yoapero69

Sondeur utilisé: Humminbird FF718
Moteur electrique: Manta 54lbs
Votre bateau: Armor 320

On, merci pour ton info par contre, je vais me renseigner sur la reconnaissance du sondeur via USB car cela me serait bien plus pratique car ils vendent avec le câble USB un câble relié à un boîtier pour pile pour alimenter le sondeur cela évite de poser ma grosse batterie au pied du PC.
Jeu 10 Jan - 10:28 (2013)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Il est vrai que le câble qui existe , now, te permet de relier le sondeur directement au PC en USB ensuite tu achetés un câble d'alimentation sondeur, ou tu utilises l'astuce qui à été évoqué dans un post du forum, et tu le connectes à une batterie de 12 V de 5 à 7 Ah...

Évite le système à piles, ( pas faible dans le temps = durée d'utilisation surtout en cas de MàJ, se serait dommage de le "Briker" pour faute de tension courant insuffisantes) ou alors tu lui coupes le câble pour le brancher en 12 V direct comme dit avant

Jeu 10 Jan - 12:46 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Câble pour mise à jour

Aujourd’hui à 14:28 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » logiciel de mise a jour » Logiciel et mise a jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation