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C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
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hiver!
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hiver!
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nitro78


Hors ligne

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A la recherche de points intéressants j'ai fait quelques prises de vue pour faire mes cartes en DR depth, 1 capture faite avec mon 1198 par 57m de fond.
Il s'agit d'un paquebot de 150 m de long transformé en transport de troupe) torpillé le 24 décembre 1944 par un sous marin allemand devant Cherbourg.
Sur l'image la partie arrière du bateau est séparée du reste du bateau coupé par l'explosion (à l'origine il n'y avait qu'une brèche le temps passant elle séparée, l'avant est détruit par auprès avoir été ouvert à l'explosif pour accéder à la chambre des valeurs et ouvrir le coffret fort par des militaires il y a quelques années



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Dim 6 Jan - 11:22 (2013)
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Dim 6 Jan - 11:22 (2013)
Xtof29
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superbe !!!

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Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Dim 6 Jan - 12:43 (2013)
balou01


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Toujours au top tes captures Nitro,

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Qui pisse face au vent se rince les dents ... !!
Dim 6 Jan - 12:54 (2013)
Cartouche


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oh sa grand mère !!!!! superbe

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Relâcher s'est protéger
Dim 6 Jan - 13:57 (2013)
fanny et pierre


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SUPER , on pourrait voir ce que sa donne avec DRdepth?

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maille perso 1KG
Dim 6 Jan - 16:35 (2013)
nitro78


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avec Dr deph:



en sonde d'origine, on peut voir l'avant qui c'est écroulée moins haut (angle haut gauche) la partie arrière détachée est nettement moins visible due au cône important de la sonde.




Sur ces 2 dernières images l'avant est toujours bien visible, l’arrière  séparé est visible, l'enregistrement est fait à l'aide d'une sonde TM258 avec un cône de 5° D’où l'importance d'avoir un équipement adapté à l'utilisation, surtout pour une utilisation pêche ou plongée le spot intéressant c'est la brèche, le colin est là (surtout le gros) le reste de l'épave c'est juste un accroche leurre!!
Je poste des images des carte moins profonde dans la rubrique DR depth.
C'est déjà une belle épave pas la plus grande, j'ai un cargo de 250m  détruit sur une mine et un cuirassé de 170m coulé au canon à cartographier

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Dim 6 Jan - 17:41 (2013)
fanny et pierre


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maille perso 1KG
Dim 6 Jan - 19:00 (2013)
yoapero69


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C'est fou ce que l'on peut réaliser avec les sondeurs actuels, on n'y verrai pas mieux avec un masque et des bouteilles de plongée!!!
Dim 6 Jan - 20:26 (2013)
Yannick le routos 15


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super,je suis jaloux,c'est trop fort Very Happy

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« La pêche à la ligne c’est comme les mathématiques en cela qu’on ne peut jamais complètement l’apprendre. »

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Dim 6 Jan - 22:12 (2013) Visiter le site web du posteur
fabien14
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Bravo pour ces magnifiques captures Nitro.
j'ai une question à te poser Nitro : Combien de passages dois tu faire pour bien cartographier ton épave ?
Lun 7 Jan - 18:44 (2013)
nitro78


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Pour réaliser une carte cela ce fait en 2 phase pour une épave. Une première ébauche rapide pour avoir une orientation de l'épave, puis dans une 2 ème phase fait l'enregistrement à l'aide d'une grille de repère pour avoir des passages parallèles espacés du diamètre du au cône de la sonde (faire le calcul en fonction de la hauteur d'eau), faire les passages en passant de travers à l'épave. Il y a un travail de préparation.

Exemple sur une épave peu profonde durée 15mn:
carte d'origine:


et carte perso:


autre exemple sur une surface plus grande sur un tombant (durée 2 heures et il y des blancs)


résultat:


Cela revient à faire ce que propose navionics pour faire des amélioration de cartes, le problème avec Dr depth ce qu'il est limité en volume de traitement sinon il plante (logiciel sous Window32 bit soit 2giga de mémoire vive max utilisée sous window7 c'est jusqu'à 192giga de mémoire vive de quoi faire des mosaic précises en side.
Autre logiciel valable c'est "deepview" en version payante un Dr detph professionnel. Ou mieux c'est "sonarwiz" permet d'après un enregistrement ou en direct de faire mosaic side et de là de faire un carte 2D en format compatible avec tous les logiciel de cartographie, avec refaire les carte navionic améliorées prend nettement moins de temps sur l'eau de par la couverture en side (principe utilisé pour les cartes SHOM.  Un truc à penser!

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Lun 7 Jan - 19:35 (2013)
fabien14
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Quand tu sondes deux heures, il y a forcément des variations de la hauteur d'eau, cela ne pose-t-il pas des soucis ?
Lun 7 Jan - 20:35 (2013)
nitro78


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Pour les longues durées je le fait en petit coef autour de l'étal cela limite les variations et c'est aussi selon les spots comme sur les Ecréhous avec 1om de marnage.
Il y a aussi la possibilité de faire en plusieurs fois et en corrigeant la hauteur d'eau , le plus simple et précis est de prendre un point identique comme base et de mesurer la différence d'eau. Un bon logiiciel utilise l'altitude pour corriger les variations automatiquement.
Même avec des erreurs faible le but des carte perso est de faire une recherche des spots intéressants et prendre les coordonnées, pour les épaves profondes c'est d'avoir le contour pour bien passer en pêche, la hauteur d'eau est accessoire.

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Lun 7 Jan - 21:01 (2013)
fabien14
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Effectivement pour les épaves on se moque un peu de la hauteur d'eau.
As-tu une différence importante entre la sonde airmar et la sonde classique pour ce type de prospection. Au niveau de la précision as-tu constaté de grosses différences ?
Mar 8 Jan - 19:25 (2013)
nitro78


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Oui il y a plusieurs différences entre une sonde standard (celle d'origine side) et une sonde de la série TM.
La première en cartographie car la surface couverte est plus faible (5° d'angle) donc comme la sonde fait une moyenne  les données sont plus fiables. (cela serait valable avec une autre sonde avec un angle identique)
Autre avantage c'est de sonder à grande vitesse de façon propre et de détecter du poisson en route....pas mal pas la pêche! ET dès qu'il y a de l'eau on peut suivre le leurre sans problème tester par 82 m d'eau une cuiller de 200grs ce voit. Les godes autour d'épaves aussi profonde sont visibles un peu tour d'horizon sur une épave et la présence ou non de poisson est vite acquise afin de passer à une autre si nécessaire!

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