Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

ou installer une sonde airmar p66 en plus de la sonde side?

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » les sondes » Installation et positionnement Sujet précédent
Sujet suivant
ou installer une sonde airmar p66 en plus de la sonde side?
Auteur Message
LANYC

Sondeur utilisé: 1198c HD SI
Moteur electrique: yamaha 150cv
Votre bateau: cap camarat 6.5

Message ou installer une sonde airmar p66 en plus de la sonde side? Répondre en citant
salut à tous.
j'aimerai installer une sonde airmar sur mon boat j'ai vu la p66 que je voudrais connecter avec la sonde side d'origine avec le câble AS-SIDBY mais je vois sur le site de airmar que la p66 doit être aussi sur la droite alors que la sonde side doit l'être aussi.
où dois je donc installer ma sonde airmar, est ce génant si je l'installe à gauche?
l'hélice du yahm tourne dans le sens horaire.
si oui ou la mettre sinon ?
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée et bonne fête de fin d'année.
Ven 28 Déc - 10:47 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Déc - 10:47 (2012)
nitro78

Sondeur utilisé: 1198si+TM258
Moteur electrique: 60cv 4T suzuki
Votre bateau: sillinger 490 RIB UM

Message ou installer une sonde airmar p66 en plus de la sonde side? Répondre en citant
Vu ton bateau tu dois pouvoir les placer toutes les deux cote à cote , sinon tu peux la placer de l'autre coté. Ce qui compte c'est qu'elles soient dans un zone ou l'eau s'écoule proprement.

Ven 28 Déc - 15:21 (2012)
LANYC

ok merci mais je pensais que mettre les 2 sondes côte à côté pouvait produire des interférence entre les sonde et cela ne va pas géner l'autre sonde pour le side et le down?
et si je met la p66 de l'autre coté à la même distance du moteur que celle du side de l'autre côté celé est il faisable si non pourquoi ?
Ven 28 Déc - 17:37 (2012)
nitro78

Non la sonde d'origine regroupe tous les faisceaux sans problème, juste penses à ce que physiquement la sonde 2D ne soit pas dans un des faisceaux latéral sinon tu aurais un masque.

Ven 28 Déc - 18:52 (2012)
LANYC

ok merci de l'info si les sondes sont toutes les deux de chaque côté du moteur à environ 40cm de l'axe de l'hélice normalement vu que le side prend sur 85° de chaque côté la sonde ne se trouve pas dans le champ du side ?
t si les sondes sont côte à côte le problème reste le même non ?
Ven 28 Déc - 21:55 (2012)
LANYC

je voudrais acheter cette sonde pour gagner en définition pour des pêches un peu plus profonde dans la manche 50m maxi
et aussi pêcher en méditerranée pendant les vacances.
est ce que cela est un réel plus pour la manche pour pêche à la verticales sur épaves et têtes de roches?
de plus j'ai une autre question si j'utilise le cable AS-SIDBY j'aurais bien le side et le down mais est ce que je pourrais choisir ou non le 200/83 de la sonde d'origine. car j'ai peur que le 50 dans peu d'eau renvoie trop de retour ou est ce que je peu aussi pêcher dans peut d'eau 2 à 30m avec cette sonde aussi.
merci d'avance pour votre réponse.
désolé si j'ai tendance à me répéter mais je suis entrain de réfléchir si cela est utile ou non en méditerranée serte mais en Manche et bretagne je ne sais pas mais je ne voudrais changer mon installation tout le temps donc je préfère me renseigner avant que je monte tout cela (et oui le new boat n'arrive qu'en avril Sad ).
Ven 28 Déc - 22:51 (2012)
nitro78

J'ai un montage comme tu veux le faire sur mon bateau (pêche en Manche) sauf à la place de la P66 j'ai une TM258 (5°) qui à mon avis t'apportera un plus en méditerranée (tm260 ou 270 selon le type de pêche que tu veux faire) le gain est net, pas de décrochage en grande vitesse, détection des poisson autour des épaves profonde (80m pour le colin) rapide afin de ne pas perdre de temps et de passer sur une autre si il n'est pas là. Avec cette sonde je l'utilise en 200kHz. Elle fonctionne très bien dans peu d'eau . Le side et le down fonction avec le 2D comme si tu avais que la sonde d'origine.
Quelque lien vers des capture que j'ai réalisé (elles sont déjà sur le forum un peu partout!)
http://imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1853002-S00003_JPG.html

Mon installation (pour moi c'est le top pour la pêche rien ne m'échappe!!!) (Manque un 360 surtout pour les dérive pour situer le poisson à la place du side ou en chasse pour visualiser la zone une fois le bateau ancré)
http://imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1627689-P1030735_JPG.html

Petites capture pour illustrer:
Banc de dorades (mer agitée d’où le déformation en side)

Groupe d'épave de plus de 100m dans une vingtaine de m d'eau par mer agitée. Avec la sonde TM le poisson (marqué 20) et bien visible contre la coque qui elle est bien verticale.

Petite capture dans peu d'eau comme quoi la TM fonctionne aussi dans peu d'eau!

Capture d'un encornet (dans la rade de cherbourg)

Sam 29 Déc - 09:43 (2012)
LANYC

ok merci donc je vais gagner en précision de detection par contre est ce que tu mets le 50khz dans les faible profondeurs?
et oui c'est sur que la tm 256 est mieux mais bon je n'est pas le budget pour l'instant dans je pense que je vais prendre la p66 pour voir se que ça donne et on peu aller jusqu'à 400 m avec donc pour le jigging que je vais pratiquer en méditerranée je pense que ça suffira pour le moment.
sinon ton boat est super, super embase moteur Smile
Sam 29 Déc - 10:14 (2012)
LANYC

une autre question le down imagine du 1198 prend sur un angle de combien sous le bateau ?
merci d'avance. Smile
Dim 30 Déc - 21:18 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message ou installer une sonde airmar p66 en plus de la sonde side?

Aujourd’hui à 06:40 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » les sondes » Installation et positionnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation