Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

at d'un sondeur di
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird qui ne sont pas concernés par la catégorie ci dessus Sujet précédent
Sujet suivant
at d'un sondeur di
Auteur Message
carpo89000

Sondeur utilisé: matrix47
Moteur electrique: shakepeare 44
Votre bateau: frazer 280

Message at d'un sondeur di Répondre en citant
voila bonjour a tous ,

je suis a la recherche d'un sondeur di ou si ,mais plus di( les tarifs sont commeme moins élevé).

ayant vu plusieurs sondeur qui pourrai me satisfaire comme le 597 788 596 et 587 pour les di et le 798 pour le si . voila ma question est est ce que le 798 fait ou peux faire le down imaging en plus du side ?ou est ce que je peux trouver une sonde et fixation pour un 597 di?et mainteant pour mes peche en bateau c'est a dire  principalement en eau douce pour la carpe et le  carnassier ,lesquel me conseillez vous?
je vous remercie par avance

et si une question bete mais bon je suis un peu novice dans ce domaine , que veut dire (3 raccourcis) pour le 788 di ?
en vous remerciant
Dim 9 Déc - 11:52 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Déc - 11:52 (2012)
richard

Sondeur utilisé: 597 ci hd di
Moteur electrique: sans
Votre bateau: hobie

Bonjour , tu as le nouveau sondeur  598 si qui vient de naitre

Le 597 ci hd di est très bien mais il n'a pas de SI

Je te conseil si tu peut de prendre tout de suite le " Side Imaging " et avoir la couleur , GPS , etc.........  

en second conseil vas sur le site " NAVICOM "et regarde le catalogue 2013 , tu auras tout les derniers sondeurs sur ce site

le raccourci C veut dire Couleur , HD c'est la haute définition avec une image au top , SI écran Side Imaging , DI c'est le Down

La sonde est avec le colis avec le sondeur d'envois, pour le support de sonde ou l'adaptation sur le bateau il y a tout les conseils ici

@plus le bourguignon
Lun 10 Déc - 11:53 (2012) Visiter le site web du posteur
domdom0117

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: non
Votre bateau: guppy 5.60

Tous les SI font DI, mais pas l'inverse
3 touches de raccourcis, c'est a dire 3 touches ou tu peux mémoriser la vue de ton ecran (exemple carto/2d  carto/si etc) ce qui te permet d'y revenir assez vite plus tot que de faire dérouler tous le menu des vues
pour la sonde et le support tableau arriere http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs-et-combines/accessoires-sondeurs/s…

Lun 10 Déc - 12:25 (2012) Visiter le site web du posteur
balou01

Sondeur utilisé: 798ci HD Si
Moteur electrique: Terrova 55lbs i-pilot
Votre bateau: Quicksilver 450DLX

Perso, j'ai le DI et le SI sur mon 798, et je me sers rarement du Down.

Par contre, le SI c'est top !!
Et avec ça tu rajoute le GPS, et t'es le roi du pétrole !! Cool

C'est sur que c'est un investissement, mais trouve toi un 798 comme moi et tu ne le regrettera pas !!!

Lun 10 Déc - 13:57 (2012)
domdom0117

balou, sers toi du DI tu verras à la longue son utilité,  moi je suis 100% pour!! et je ne vois pas pourquoi en eau douce ce serait différent qu'en mer! pas pour l'action de pêche, mais pour comprendre exactement ou tu pêches!!

Lun 10 Déc - 14:25 (2012) Visiter le site web du posteur
balou01

Salut Dom !

Je n'ai pas dis que je ne me servais pas du DI, mais beaucoup moins que le SI !

Avec le Side, je vois déjà sur quoi je vais aller. Et avec le Down, j'ai la confirmation !

J'essaie juste d'expliquer à carpo que si il le peut, qu'il investisse tout de suite dans un Side.

Il ne le regrettera pas !

Lun 10 Déc - 14:33 (2012)
domdom0117

tout a fait d'accord avec toi balou le side c'est le top!

Lun 10 Déc - 17:37 (2012) Visiter le site web du posteur
carpo89000

Sondeur utilisé: matrix47
Moteur electrique: shakepeare 44
Votre bateau: frazer 280

bonjour a tous ,

et merci pour vos reponse

effectivement le side sa doit etre le top mais jai un budjet entre 600 et 1000 e donc je me suis dit c'est mort pour le side mis a part en occas ( pk pas .)

si jai bien compris le side exploite bcp plus large que le down et moins precis en detection d'un obstacle ex type souche?

c'est pour cela que je m'orienté vers un di pour etre plus precis ,est ce que je me trompe ?par contre je pacerai beaucoup plus de tps sur l'eau pour sonder et je pourrai louper certainement des relief ou obstacle qu'avec le side non?

autre question jai vue un 798 en occas mais le gars me dit ya pas le di faut le telecharger?

est ce que un 798 ou autre en occas peut valoir le coup ou vaut mieux prendre du neuf?car ex 700 e ds le cul au bout d'un un si le sondeur lache sa fait mal .a mions que c'est echos soit relativement fiable ds le long therme?

en tout cas merci et dsl pour toute cest questions
Mar 11 Déc - 08:07 (2012)
richard

Sondeur utilisé: 597 ci hd di
Moteur electrique: sans
Votre bateau: hobie

Pour les touches de raccourcis , merci DOM pour ta précision j'étais à côté
Mar 11 Déc - 12:00 (2012) Visiter le site web du posteur
franck B webmaster
Administrateur

Sondeur utilisé: 898 si 858 ci liaison ethernet
Moteur electrique: Terrova 55 lbs + I-pilot
Votre bateau: Jeanneau cap 370

carpo89000 a écrit:

bonjour a tous ,

et merci pour vos reponse

effectivement le side sa doit etre le top mais jai un budjet entre 600 et 1000 e donc je me suis dit c'est mort pour le side mis a part en occas ( pk pas .)
ça se trouve en occasion faut juste y tomber dessus !
si jai bien compris le side exploite bcp plus large que le down et moins precis en detection d'un obstacle ex type souche?
Plus large, oui moins préçis ? Je ne vois pas pourquoi c'est faux !
c'est pour cela que je m'orienté vers un di pour etre plus precis ,est ce que je me trompe ?par contre je pacerai beaucoup plus de tps sur l'eau pour sonder et je pourrai louper certainement des relief ou obstacle qu'avec le side non?
Le side te fera gagner du temps c' est clair !
autre question jai vue un 798 en occas mais le gars me dit ya pas le di faut le telecharger?
possible !! Dans ce cas il faut aller sur le site de Navicom, la mise a jour est gratuite et trés simple a faire.
est ce que un 798 ou autre en occas peut valoir le coup ou vaut mieux prendre du neuf?car ex 700 e ds le cul au bout d'un un si le sondeur lache sa fait mal .a mions que c'est echos soit relativement fiable ds le long therme?
Produit trés fiable
en tout cas merci et dsl pour toute cest questions
J'ai répondu entre les lignes ca sera plus clair !

Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
Mar 11 Déc - 16:45 (2012) Visiter le site web du posteur
juju85

Sondeur utilisé: 798 HD SI
Moteur electrique: HB 90CV
Votre bateau: OCQUETEAU 615

domdom0117 a écrit:
balou, sers toi du DI tu verras à la longue son utilité,  moi je suis 100% pour!! et je ne vois pas pourquoi en eau douce ce serait différent qu'en mer! pas pour l'action de pêche, mais pour comprendre exactement ou tu pêches!!

salut dom

pour ma art le DI n'apporte rien par rapport a une vue classique. Ou bien je ne sais pas m'en servir ( jepeche en mer )
je veux bien que tu m'aide
Mer 12 Déc - 10:50 (2012)
balou01

juju85 a écrit:
pour ma part le DI n'apporte rien par rapport a une vue classique. Ou bien je ne sais pas m'en servir ( je pêche en mer )

Shocked   Shocked   Shocked

Voici 2 de mes captures avec la 2D classique, le Down et le Side en même temps :

Tu ne vois pas une légère différence entre le DI et la 2D classique ... ???

Mer 12 Déc - 17:12 (2012)
LabraxMed

Sondeur utilisé: HumminBird FF 596 HD DI
Moteur electrique: MinnKota Riptide 55 Lbs + Ipilot
Votre bateau: FUn Yak 450 Custom Pêche

Je pratique également en mer et pour cause rien de plus frustrant que de jigger ou verticaliser un madai et perdre 1/2 heure en te disant qu'il n'y a pas de cartouche à l'aide de l'affichage 2D qui pourtant te montre une manne énorme active sous ton bateau...L'utilité du DI?????BIen simplement c'est qu'à l"époque j'aurais tout de suite su qu'il ne s'agissait pas de poisson ou d'un banc de petits poissons (donc proximité de loup ou autres prédateurs)mais plus d'une épave...En l'occurence si j'avais eu la capture à l'écran je me serais rendu compte que je pêche une épave....vide!
La 2D en complément du DI m'aurait vite montrée aucun écho de fish!!! Donc j'aurais gagné 1/2h de ma session surtout l'hiver les journées sont trop courtes Sad

Pour être plus concret grâce au capture de Balou, voici ce que j'en aurais déduis dans le cas de ses scans:
1er scan: je suis sur un arbre verticale depuis le fond, apparemment pas mal de petits poissons peut être une perche ou un petit carna autour,....je verticalise 5 minutes pas plus...

2e scan:La franchement (tu me corrigeras si je me plante Balou) je suis une sacré structure, ok ! Il semble y avoir un joli fish au début de la structure (Cf. côté gauche de l'écran qui affiche donc le début du scan en 2D) juste au pied du tombant avant l'épave. Ok je l'exploite , apparemment il est seul je part sur une approche plutôt Finess pour ne pas l'éffrayer (La loi du nombre rassure les prédateurs isolé, c'est le phénomène de masse identique aux poissons blancs et banc en mer), et un coup de shad ou deux pour voir si je peux l'énerver, si pas de chataigne...je trace!

Voila à quoi sert 2d, DI et SI. Tu pêches Vraiment!!!!! Plus dans le vent....et le 360 qui va arriver je ne te ferait pas un dessin.....Simplement une REVOLUTION dans le monde de l'électronique embarquée

Mer 12 Déc - 21:14 (2012) Visiter le site web du posteur
domdom0117

deux photos, sur la première franchement avec seulement le 2d, je n'aurais pas su sur quoi j'étais

en tournant un peu autour, j'ai pu faire la deuxieme et meme d'autres, pour la structure, je me sers énormément du DI , on voit meme très nettement  des poissons ( sans parler de la vue side, mais en DI  ce n'est  pas toujours le cas)

Mer 12 Déc - 21:49 (2012) Visiter le site web du posteur
juju85

Sondeur utilisé: 798 HD SI
Moteur electrique: HB 90CV
Votre bateau: OCQUETEAU 615

balou01 a écrit:
juju85 a écrit:
pour ma part le DI n'apporte rien par rapport a une vue classique. Ou bien je ne sais pas m'en servir ( je pêche en mer )

Shocked   Shocked   Shocked

Voici 2 de mes captures avec la 2D classique, le Down et le Side en même temps :

Tu ne vois pas une légère différence entre le DI et la 2D classique ... ???

j'ai pas du tout cette qualité d'image. C'est peur etre parce que vous prospectez en riviere (ou lac). des que je sors en mer je ferrais une capture
Jeu 13 Déc - 11:51 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message at d'un sondeur di

Aujourd’hui à 09:32 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird qui ne sont pas concernés par la catégorie ci dessus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation