Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

rotation excessive / ancre virtuelle / Terrova 80 I-pilot

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les moteurs Minn Kota Sujet précédent
Sujet suivant
rotation excessive / ancre virtuelle / Terrova 80 I-pilot
Auteur Message
Acoupa

Sondeur utilisé: 898 SI
Moteur electrique: Terrova 80 lbs I-Pilot
Votre bateau: Quicksilver 500 Open

Message rotation excessive / ancre virtuelle / Terrova 80 I-pilot Répondre en citant
bonjour à tous,
j'ai cherché si le sujet avait été traité et ne trouvant pas, je vous soumets mon problème :
lorsque j'enclenche l'ancrage virtuel, tout se passe bien au début. Puis il arrive que le moteur tourne sur son axe bien au delà des 360°. J'avais pourtant lu quelque part (où ?) qu'il ne pouvait dépasser un tour complet  (arrêt de la rotation dès 360° atteints et retour au "0"). L'hypothèse de la distance inférieure à un quart de mile par rapport au précédent point d'ancrage n'en est pas la cause. Cela est arrivé même par vent faible et stable.
J'en suis à mon 2ème câble de sondeur avant endommagé, malgré une installation comportant (normalement) suffisamment de jeu pour avoir une marge d'erreur.
D'autres que moi ont-ils rencontré ce problème ?

Mer 21 Nov - 15:48 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 21 Nov - 15:48 (2012)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Message rotation excessive / ancre virtuelle / Terrova 80 I-pilot Répondre en citant
Salut,

Oui cela m'arrive aussi, pas souvent. Généralement quand il n'y a pas beaucoup de vent, et donc le bateau ne se déplaçant quasiment pas, le moteur, ou plutôt la réception GPS a du mal a savoir, comment est la position du bateau " le nez" et ce qu'il doit faire car il a pas de direction. Il se met à tourner sur lui même, c'est une déduction personnel.

Pour info, je crois qu'il peut faire 3 tours sur lui même sans risque, généralement quand je vois la chose je le stop. Pour revenir sur mon point d'ancrage j' appui sur la touche retour sur point.

Il est clair que si en plus, tu as le câble de la sonde il y de quoi se faire peur...

Mer 21 Nov - 19:56 (2012)
thierry 01

Sondeur utilisé: 997csi 957c
Moteur electrique: terrova 55 us2 ipilot
Votre bateau: tracker proteam 170tx yamaha 50

Salut,
je suis d'accord avec TERRIBLE, perso j'arrive à réduire ce petit souci en réduisant le plus possible ma vitesse avant de valider l'ancrage et en me positionant moteur face au vent ou au courant .
J'ai une sonde us2 et je n'ai pas de problème ,le cable est largement assez long.

Mer 21 Nov - 20:44 (2012)
Yannick le routos 15

Sondeur utilisé: 798CI HD SI
Moteur electrique: minn kota
Votre bateau: janneot new matic

C'est fou qu'ils est pas penser à se problème,le bloquer au bout deux tours aurait pût être possible quant même!!!

http://yannickpeche15.overblog.com/
Mer 21 Nov - 20:49 (2012) Visiter le site web du posteur
barsll76

Sondeur utilisé: 997CI
Moteur electrique: riptil sp70 24v
Votre bateau: VAILLANT520 VANGUARD

quand ça m'arrive je l'arrette et je me remet sur le point.

Mer 21 Nov - 20:52 (2012) Visiter le site web du posteur
thierry 01

Sondeur utilisé: 997csi 957c
Moteur electrique: terrova 55 us2 ipilot
Votre bateau: tracker proteam 170tx yamaha 50

Il se bloque au bout de 2 tours mais il peut recommencer dans le mème sens ..ou pas
il faut quand mème surveiller  et revenir en arriere mais c'est surtout quand il n'y a ni vent ni courant.
Sur le mien j'entends crisser le cable alors je réagis assez vite

Mer 21 Nov - 20:57 (2012)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

+1 avec thierry, questino bruit.

C'est 2 ou 3 tours et normalement après il y a une sécurité, si ma mémoire est bonne

Mer 21 Nov - 21:04 (2012)
Cartouche

Sondeur utilisé: FF575
Moteur electrique: PD V2 + ipilot
Votre bateau: Alumacraft 3.66

Pareil je le coupe avant qu'il fasse la totalité des tours, le bruit est assez caractéristique.

Relâcher s'est protéger
Mer 21 Nov - 22:23 (2012)
franck B webmaster
Administrateur

Sondeur utilisé: 898 si 858 ci liaison ethernet
Moteur electrique: Terrova 55 lbs + I-pilot
Votre bateau: Jeanneau cap 370

Pour ta sonde je te suggere ce montage :
http://humminbird.xooit.fr/t3940-Montage-d-une-sonde-sur-moteur-electrique-…
Ensuite il y a bien une sécurité, le moteur tournant excèssivement sur lui meme, stop et tourne dans le sens inverse sans endommager le cable.

Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
Jeu 22 Nov - 07:09 (2012) Visiter le site web du posteur
Yannick le routos 15

Sondeur utilisé: 798CI HD SI
Moteur electrique: minn kota
Votre bateau: janneot new matic

Ça me rassure!! Sa m'étonner venant de ces appareils quand même!!

http://yannickpeche15.overblog.com/
Jeu 22 Nov - 07:58 (2012) Visiter le site web du posteur
Acoupa

Sondeur utilisé: 898 SI
Moteur electrique: Terrova 80 lbs I-Pilot
Votre bateau: Quicksilver 500 Open

merci de vos réponses éclairées les gars. Ma manière de faire est conforme à vos recommandations (ancrage enclenché bateau quasi arrêté notamment). Mais à y réfléchir maintenant, c'est vrai que le souci est plus marqué par vent faible que par vent soutenu. En +, sur les lacs du sud-ouest, celui-ci est très souvent tournant ! Quand à réagir au bruit, j'ai réussi plusieurs fois à intervenir à temps mais je pêche la plupart du temps à l'arrière du bateau, en tournant le dos à l'avant, et souvent je suis plus concentré sur ma pêche que sur l'environnement auditif...Et là : trop tard !
Franck, merci pour le lien. Bien vu.
Je crois cependant que pour les futures améliorations sur le boat lors de la prochaine fermeture, soit je connecterai le sondeur avant sur l'US2 avec 1 interface (elle existe je crois pour 1 Garmin) soit je changerai carrément de sondeur pour mettre un Humminbird compatible avec celle-ci.

Jeu 22 Nov - 09:11 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message rotation excessive / ancre virtuelle / Terrova 80 I-pilot

Aujourd’hui à 08:41 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les moteurs Minn Kota Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation