Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Détail carte NAVIONICS

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Utilisation du GPS » toutes les infos concernant l'utilisation du GPS Sujet précédent
Sujet suivant
Détail carte NAVIONICS
Auteur Message
Bigoudenn

Sondeur utilisé: HUMMINBIRD 597 CI HD
Moteur electrique: NON
Votre bateau: ORKNEY 5.20

Message Détail carte NAVIONICS Répondre en citant
Bonjour !

J'ai acheté un Sondeur GPS HUMMINBIRD 597CI-HD avec option NAVIONICS SD555 SMALL2 (Lorient-Paimpol). Soit disant plus détaillée que la carte intégrée en mémoire résidente du GPS.

Je fus fort dépourvu quand la bise navigation fut venue : je n'ai vu aucune différence quant aux détails côtiers dans la bande des 500/1000m entre carte résidente et SD555... Pas plus de sondes à proximité du rivage... 

Bref, moi qui (naïvement peut-être) souhaitait voir les chenaux et surtout les roches qui découvrent à proximité du rivage...aurait mieux fait d'acheter 150€ de caramels mous ou une hélice d'avance plutôt que cette option inutile (pour MON utilisation).

Venons-en à mes questions :
- Quelqu'un a-t-il cette NAVIONICS SD555 SMALL2. En quoi est-elle différente de la carte résidente ? Détails et précision ? Aurais-je un problème de carte SD ? (En fait, la carte livrée par NAVIONICS est une MINI SD enchâssée dans un support adaptateur SD, soit-disant pour éviter le piratage).
- Au cas où tout est normal, je souhaiterais donc faire mes cartes moi-même et pouvoir tracer des zones rocheuses affleurantes à marée basse (avec ou sans profondeur), les chenaux et zones franches pour éviter la casse.

==> Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la manière de tracer des zones détaillées sur une carte avec le logiciel Huminbird PC ou un autre, je ne suis pas sectaire. Mais peut-être n'est-ce pas possible ? 

Kéna tchao

Jeu 18 Oct - 11:05 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Oct - 11:05 (2012)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

Impossible de ne pas voir une différence entre les deux cartes, c'est le jour et la nuit ! Sur la navionics, tu as tous les profils du fonds, des informations de navigation, des sondages isolés, éventuellement la nature des fonds ... sur la carte de l'appareil, tu as juste le trait de cote.
As-tu une capture d'écran sur la page carto pour vérifier si tout est normal (ce dont je doute) ?
Avec ta carte tu n'auras pas besoin de t'embêter à faire les contours des roches puisque cette information est dans la carte.
Jeu 18 Oct - 17:50 (2012)
Bigoudenn

Donc, il y aurait bien un pb de carte SD... De mémoire je ne voyais effectivement que le trait de côte (de souvenir, car le bateau est actuellement hiverné). Peut-être un pb de connectique car la carte SD est en fait une mini SD enfichée dans un adaptateur. Est-ce que c'est la même chose pour toi ? Si c'est le même type de carte avec adaptateur, j'essayerai de changer d'adaptateur mini SD --> SD. Peut-être est-ce simplement ça ??? 

Jeu 18 Oct - 20:16 (2012) Visiter le site web du posteur
fabien14
Modérateur

Moi j'ai une SD normale.
Jeu 18 Oct - 20:38 (2012)
Bigoudenn

Je viens de regarder sur le www et j'ai bien confirmation qu'il a la version mini/micro SD et la version SD.
Je tenterai le coup avec un nouvel adaptateur (j'en ai deux en rab) puis, si pas de résultat, un clone (pas une copie) sur une SD pour m'affranchir du pb de connectique adaptateur en espérant que ce n'est pas le lecteur du 597CI lui-même qui a un pb...Si bien sur le pb ne vient pas de la mini/micro SD elle même ! (que de sources de pb potentiels!)
Merci pour tes infos.

Jeu 18 Oct - 20:51 (2012) Visiter le site web du posteur
peponne
Modérateur

Sondeur utilisé: aucun pas besoin lool
Moteur electrique: powerdrive v2 copilote
Votre bateau: quicksilver 450 sf

tu ne pourra pas faire de clone ou de copie toute le carte son proteger  tu peut rapporter ton combiner chez ton revendeur pour renvoye chez navicom pour essai

http://teamfishing01.skyrock.com/

http://www.driftkingfishing.com/actualites.html
Jeu 18 Oct - 20:57 (2012) Visiter le site web du posteur
Bigoudenn

Ça sera peut-être la solution, en effet. Dès que je peux, je remet la bête en place avec un nouvel adaptateur. Si c'est la carte j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de garantie dessus. Si ça ne marche pas, j'envoie chez le réparateur.
PS : Pour le clone, il n'y a pas de problème informatique sans qu'il n'y ait de solution.

Ven 19 Oct - 06:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

as tu bien activé les menus qu'il faut pour quels soit visible et / ou l'ensemble des données ? n' utilisant pas ce type de carte je ne pourrais t'en dire plus

Lun 22 Oct - 17:21 (2012)
fabien14
Modérateur

Terrible45 a écrit:

as tu bien activé les menus qu'il faut pour quels soit visible et / ou l'ensemble des données ? n' utilisant pas ce type de carte je ne pourrais t'en dire plus

Il n'y a rien à faire ça s'active tout seul.
Lun 22 Oct - 19:04 (2012)
Bigoudenn

Selon le manuel, il y 2 types de sélection : Auto --> Si présence d'une carte SD, la cartographie de la carte SD est utilisée prioritairement. Manu --> On peut forcer l'utilisation de la cartographie de la carte SD ou forcer la cartographie résidente du sondeur/GPS.

Lun 22 Oct - 19:50 (2012) Visiter le site web du posteur
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Va dans la fenêtre diagnostiques GPS et regarde en bas à droite de mémoire si l'appareil voit bien la carte. Si c'est la cas il doit t'indiquer son nom, sinon c'est qu'il y a un problème sur la carte ou sur le lecteur.... retour à l'envoyeur

Mer 24 Oct - 05:31 (2012)
Bigoudenn

Je regarde tout ça le WE de la Toussaint. Je te tiens au courant.

Mer 24 Oct - 06:59 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Détail carte NAVIONICS

Aujourd’hui à 08:36 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Utilisation du GPS » toutes les infos concernant l'utilisation du GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation