Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Sondeu 587 CI HD DI
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird qui ne sont pas concernés par la catégorie ci dessus Sujet précédent
Sujet suivant
Sondeu 587 CI HD DI
Auteur Message
Coutube

Sondeur utilisé: 587 CI HD DI
Moteur electrique: SIGMA 54lbs marinisé
Votre bateau: EXPLORER et YAMAHA F25 4t

Message Sondeu 587 CI HD DI Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour, obtenir les conseils que je n'arrive pas à obtenir des détaillants de mon secteur et des distributeurs que j'ai contacté, et me retrouver dans les informations contradictoires....en un mot je suis perdu....

Voilà ma situation et ma demande :

Je suis néophyte au niveau électronique donc je m'excuse par avance si mes questions vous paraissent "enfantines".

J'ai un semis rigide depuis 5-6 ans qui était équipé, lorsque je l'ai acheté, d'un sondeur noir et blanc basique (garmin fish finder 180).

Etant donné mes pêches et les poissons recherchés, où mes yeux sont plus focalisés sur la recherche des oiseaux et des chasses, ce dernier me servait plus d'indicateur de profondeur ou pour me confirmer l'arrivé sur des spots connus, repérés par des amers (récifs, cassures, etc...), que pour la recherche spécifique du poisson....

Aujourd'hui, je souhaite évoluer vers un combiné GPS/sondeur couleur dans un budget limité entre 600 et 800 euros....

Après des recherches sur le net et la consultation des revues de pêche que j'ai à la maison, j'ai trouvé un panel de produit pouvant me correspondre....et là ça a été le début des complications et de la prise de tête ...:

- Aucun de mes détaillants n'ayant les modèles pressenties pour les comparer

- Aucun des détaillants n’ayant le même discourt, et surtout ayant des avis totalement opposé sur les produits avec un partie pris exacerbé entre deux marques, considération dans laquelle je ne veux pas rentrer ....(rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...)

Donc j'essaye de me faire un avis par moi même....

Mon budget me permet donc de me décider pour des produits de la gamme 300 ou 500 de chez humminbird ou des produits de type Elite5 ou HDS5 (et je ne demande pas de comparer).

En fouillant les produits Humminbird, je suis tombé sur un site marchand français sur le 587 CI HD DI et là je me suis dit ça y est j'ai trouvé mon bohneur...erreur !!!

Ce produit n'est pas référencé ni sur le site Humminbird ni sur Navicom, et aucun détaillant ne peut me donner des info dessus....

Donc appel à Navicom, je tombe sur une personne fort sympathique au demeurant qui me rassure sur le produit :

1) le 587 CI HD DI serait une série limitée pour faire découvrir le DI.

2) à la taille de l'écran près (4.5 pouce au lieu de 5; dalle en 640x480 au lieu de 640x640) ce serait la même machine et "logiciel" de traitement que le 597 CI HD DI.

3) le niveau de qualité de rendu du 2D serait "équivalent " à du HDS5.....chouette, je vais donc le commander..

SAUF QUE :

- En comparant les caractéristiques techniques de ce produit (puissance, RMS, etc)... ça ne colle pas du tout avec le 597.....je pense que l'on m'a encore raconté des bêtises....

Donc qui peut me parler de ce produit, qui peut me dire si le niveau de détail de la série 500 est suffisant et n'est pas basique par rapport à un 700 ou un HDS5 (je suis désolé mais c'est les deux modèles que j'ai vu en démo ou en pêche) où j'ai le "sentiment" d'avoir un bon rendu...mais je me trompe peut-être...

Je suis perplexe sr la qualité, sur le niveau réel de rendu de ces 500, car je trouve un décalage flagrant entre l'illustration graphique des catalogue ou des sites humminbird ou navicom du 587 et 597 et la réalité que j'ai vu sur la démo d'un 587 à CABESTO ou dans cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=ypH0YW01zRk), où le rendu fait grossier et enfantin avec des arcs qui ressemblent plus à des picto fish id de mon sondeur basique qu'a des vrais arc d'écho...

Ces 587 ou 597 peuvent-il sortir des choses plus conformes aux illustrations ???

Sont-il assez performant pour situer l'animation d'un leurre par rapport à des poissons suspendus ??

Merci de vos conseils

Ven 21 Sep - 11:28 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Sep - 11:28 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Bonjour,
Le 587DI est un 587 avec les fonctionnalités du DI.
Aucune image du catalogue ou site Navicom n'est bidouillé ou travestie. Ce sont donc des images obtenues bien souvnet par des utrilisateurs qui nous els envoies ou les post sur le forum.
Ensuite pour obtenir de beeles chose, il faut pratiquer.

Concernant le HDS 5, je ne connais pas ce produit masi par contre il n'a pas de DI !!!

Sam 22 Sep - 08:11 (2012)
Coutube

Bonjour Xtof29,

merci pour ta réponse
Cela conforte mon avis que ce n'est pas un 597 ci hd di avec un écran de 4,5 comme on me l'a dit chez l'importateur...
- Pour le HDS5, je suis tout a fait conscient qu'il ne fait pas DI, je parlais juste du niveau de qualité du 2d (ce qui m'importe, le di serait la cerise sur le gateau).

- Pour l'illustration, que personne ne s'offusque, je ne porte pas d'accusation, je dis simplement que je n'arrive pas à m'expliquer la qualité des captures d'ecrans présentes sur la présentation et ce que l'on voit sur le lien video que je vous ai joint....
Possesseur de série 500 pouvez vous  me confirmer que  la qualité n'a rien à voir avec cette video ???
Pouvez vous aussi me confirmer qu'un 587 est capable de situer l'animation d'un jigg ou d'un gros shad par rapport à du poisson décollé ??

Merci d'avance.
Sam 22 Sep - 13:51 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Le 587DI est bien un écran de 4,5 pouces et le 597HDDI est un 5 pouces.... Il n'y a aucune ambiguité la dessus et je en pense pas que chez Navicom on t'ai dit autre chose.

Le film montre un sondeur en simulation avec le fish ID activé. Donc la qualité de l'écran est bien celle là et ce que l'on y voit va dépendre des réglages mais là c'est une question de gout et de couleur.... Il est possible d'avoir une tout autre visualisation de l'image en activant de switchfire et en sélectionnant d'autre fréquences.....

Pour ce qui est de l'animation d'un jigg tout est possible et visible tant que l'on est dnas le cone de détection et que l'on sait régler son sondeur.

Sam 22 Sep - 15:45 (2012)
epv
Modérateur

Sondeur utilisé: 797c² et matrix 27
Moteur electrique: autre
Votre bateau: semi rigide vallian

slt
alors, pour commenter ta vidéo, effectivement, c'est de la demo, ne pas se fier a ça. regarde plutot les captures postées par les membres du forum "cedric bar'ouf" "nono" et bien d'autres membres qui sont capable d'aller parfois, au dela des capacités des machines, ce sera plus parlant qu'une vidéo de myenne qualité qui montre un sondeur en mode démo.

et bien sur que le 587 visualisera un shad ou un jigg... et de faire la difference avec un poisson....sinon, ils n'en vendraient pas un seul
Dim 23 Sep - 16:40 (2012)
Coutube

Merci EPV,

je vais fouiller plus dans le détail les captures des membres du forum. Pour l'instant j'avais vu que des rendus de grosses machines largement en dehors de mon budget...

Je me rappelle toutefois du post de quelqu'un qui officie avec un 385 il me semble ...et c'était déjà pas mal du tout...

De toute manière je suis décidé à remplacer mon vieux Garmin par un HUMMINBIRD..de la série 500.
Lun 24 Sep - 10:21 (2012)
epv
Modérateur

Sondeur utilisé: 797c² et matrix 27
Moteur electrique: autre
Votre bateau: semi rigide vallian

que ce soit une usine a gaz ou un model plus bas, le rendu est sensiglement le meme, les grand ecran ont surtout l'avantage de grossir les details pour une meilleur lecture a l'ecran.
Lun 24 Sep - 10:26 (2012)
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

La sonde joue aussi un rôle important. C'est d' elle que vient les infos. Tout les sondeurs n'ont pas les mêmes sondes et donc forcement sur l'écran des "images"  un peu différentes ...

Sam 13 Oct - 16:30 (2012)
breizh22222

Moteur electrique: 40 CH
Votre bateau: VALIANT

Je ne trouve pas la mise à jour du 587 ci hd di je ne trouve que la mise à jour de 587 ci dh peut on passer la mise à jour proposée ou faut il impérativement celle du 587 ci hd di
Mar 16 Oct - 16:08 (2012)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

Merci de passer par la case présentation avant de poster une question
Mar 16 Oct - 17:46 (2012)
Coutube

Bonjour,

je ne trouve pas dans la notice du cd rom, comment on fait pour avoir l'affichage d'écran en trois partie (carto, 2d et DI), comme sur la présentation de ces modèles (587 et 597 CI HD DI) ??? Vous avez la solution ??

Autre question pour la carte SD, qu'elle capacité faut-il ??? J'ai une 256 mb dans mon vieux appareil photo, ça suffit ?

Merci pour vos réponses.
Ven 26 Oct - 16:58 (2012)
Terrible45
Rassemblement forum

Avec un peu de recherche, concernant la SD, tu aurais pu tomber sur  CELA

Mer 31 Oct - 15:49 (2012)
Coutube

Merci Terrible 45, 

pour l'instant j'ai simplement survolé les différents sujets en passant l'historique des rubriques....mais je me suis surtout focalisé à éplucher la DOC et le CD en long et en large...

Il faut aussi que je me familiarise avec les outils de recherche du forum....
Mer 31 Oct - 18:45 (2012)
Terrible45
Rassemblement forum

non tu n'es pas boulet du jour, car le moteur de recherche sur le forum donne pas toujours les bonnes infos et puis le forum commence à avoir pas mal de posts...

Tu as trouvé sur le CD ce que tu cherchais ?

Mer 31 Oct - 18:58 (2012)
Coutube

Pour l'affichage en trois partie non, j'ai toujours pas trouvé...c'est pas grave de toute manière l'eccran du 587 n'est pas assez grand pour l'exploiter...

J'ai aussi tenté de fouiller en mode simulateur j'ai pas trouvé....par contre les embrouilles si....maman a pas apprécié de me voir dans le salon avec la 100Ah pour y brancher la machine...

y'a un truc bizarre aussi en mode simulateur, l'affichage combiné 2D du 200 et du 455 marche pas, y'a que le coté 200 qui affiche quelque chose ??

Pour la suite de toute manière, je pense qu'en pêche je vais personnaliser mon menu view en ne gardant que :
- Le mode partagé GPS/DI pour la prospection
- Le mode DI/2D pour la recherche de l'activité du fish arrivé sur poste
- Le mode 2D avec ZOOM pour l'attaque du fish en verticale ou jigging

Voilà où j'en suis  de mes réflexions....
Mer 31 Oct - 21:05 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Sondeu 587 CI HD DI

Aujourd’hui à 10:43 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird qui ne sont pas concernés par la catégorie ci dessus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation