Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Fixation de la sonde de mon 898 SI

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Sujet précédent
Sujet suivant
Fixation de la sonde de mon 898 SI
Auteur Message
juju1450

Sondeur utilisé: 898 Si
Moteur electrique: Aucun
Votre bateau: Tarpon AD55

Message Fixation de la sonde de mon 898 SI Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà un an que j'utilise un 898 SI sur mon bateau. Aucun problème particulier pour l'instant au niveau de l'appareil en lui-même mais un problème très pénible et que je n'ai pas encore réussi à résoudre. En dérive le sondeur fonctionne parfaitement bien : profondeur, bon niveau de détail etc. En revanche en navigation dès 10/15 km/h le sondeur décroche : profondeur = 0,4 ou 0,8... Il faut complétement couper le moteur pour retrouver une détection du fond, parfois après 30 secondes. C'est particulièrement embêtant quand je fais du rase-cailloux pour revenir à la plage à marée basse pour sortir le bateau (on traverse des plateaux avec têtes de roches). Je connais ma route, et elle est marquée au gps. Par contre dès que je change de secteur ça devient vite limite dangereux. En outre à cause de ça je ne peux pas utiliser le SI en navigation.

Bien entendu je suis allé voir du côté de la sonde. Elle bouge... il n'y a qu'une vis de fixation. Aucun moyen de l'empêcher de bouger. Le bateau n'a pourtant subit aucun choc, et les mises à l'eau se font en douceur.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.

Merci !
Mer 12 Sep - 18:07 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Sep - 18:07 (2012)
fabien14
Modérateur

Sondeur utilisé: 998
Moteur electrique: néant
Votre bateau: DB 500

Peux tu nous mettre une photo pour voir la position de ta sonde sur le tableau arrière. il n'est pas normal que ta sonde décroche à cette vitesse, ça vient forcément d'un problème d'installation.
Mer 12 Sep - 21:11 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Il faut descendre ta sonde de qq centimètre. Le fait qu'elle bouge n'est pas génant...
Il se peut aussi que cela soit lié à une problyème d'interférence moteur

Ven 14 Sep - 19:22 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Fixation de la sonde de mon 898 SI

Aujourd’hui à 05:22 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation