Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

dmende d' infos sur le E Drive Minn kota

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Bateaux Sujet précédent
Sujet suivant
dmende d' infos sur le E Drive Minn kota
Auteur Message
sebby285

Sondeur utilisé: 797C²I
Moteur electrique: Motor guide 55 lbs
Votre bateau: Le Black Pearl

Message dmende d' infos sur le E Drive Minn kota Répondre en citant
Bonjours.
Je songe a remplacer mon moteur thermique 10cv par un moteur électrique pour des raisons de confort (bruit, pollution et souplesse d' utilisation). J ai vu que minn kota proposait une gamme pour cette utilisation. Je lis sur la description du produit une puissance de 2 hp. Cela ne signifie pas 2 chevaux en équivalence thermique quand même? ça me parrait vraiment faible.
Je possède un 4.20m open. A quelle vitesse pensez vous que ce moteur pourrait propulser mon embarcation et quelle autonomie puis-je espèrer avoir avec les 48V nécessaires a son fonctionnement (je prendrais des 110 Ah décharge lente).

Même question pour le système Engine Mount RT 160 Lbs que je monterais avec 2 x 24V pour avoir une paire de batterie en rab.

Pensez-vous qu il est envisageable de faire ce type de montage en remplacement d' un thermique en gardant une bonne performance de vitesse. Je ne cherche pas a faire du ski nautique ou atteindre les 25 noeuds mais simplement de pouvoir me déplacer entre les postes a vitesse résonnable et pêcher une dizaine d'heures sans avoir a recharger.

Je sais que le site Navicom peut répondre a toutes ces questions mais je leur ai envoyé le même message depuis leur site il y a environ 3-4 jours et j' attends encore leur réponse. Sachant qu' il y a quelques représentants de ce site sur le forum je me permet de poster ici histoir d' obtenir une réponse.

Merci a ceux qui voudront bien m' éclairer.
Sam 11 Aoû - 08:16 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Aoû - 08:16 (2012)
Christophe LAMAUD

Sondeur utilisé: en recherche ;-)
Moteur electrique: -
Votre bateau: ROCCA Tropic 4m

Bonjour,
"2 hp" veut bien dire 2 chevaux, donc je ne pense pas que tu auras les mêmes perfs qu'avec un thermique de 10cv ... Sans compter le surpoids dû à tes batteries .
A mon avis, ce genre de produits est surtout adapté pour du dépannage, en complément d'un thermique plus puissant, ou alors pour les endroits où le thermique est interdit, tout simplement .
J'espère qu'à l'avenir, le progrès fera que les batteries seront plus légères, et qu'on pourra, enfin, envisager une motorisation "sérieuse" en électrique.

Sam 11 Aoû - 09:16 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Désolé pour la lenteur de la réponse mais chez Navicom aussi on prend des vacances !!!! lol

Jeu 16 Aoû - 04:16 (2012)
sebby285

Oui je me suis rendu compte de ça. C est inadmissible, vous devriez être a notre disposition en permanence sans vacances ni dimanche. Bon , je blague évidemment. .
En effet j' ai bien eut la réponse de navicom (merci christophe), c est bien ce que je pensais mais il est vrai que dans le descriptif de l' E-drive ils laissent bien sous entendre qu' il est destiné a une utilisation performante en moteur principal ou alors j' ai mal compris. Après si c est pour se trainer a 3 noeuds et bouffer les batteries en 2h c est pas top. On va donc rester dans le traditionnel.
Quelqu un sait peut être si il est prévu ou possible de mettre sur le marché un engin electrique, économique et performant sans se tapper 100 kilos de batteries. Celui qui lancera ça fera fortune c est certain.
Merci a vous pour ces réponses et bonne pêche.
Jeu 16 Aoû - 07:10 (2012)
Xtof29
Administrateur

Ouf !!! Je suis rassuré car j'étais en train de faire mes valises pour rentrer !!!!
L'Edrive peut être utilisé en propulsion principale, il ya des tas de personens qui le font en France mais généralement là ou le thermique est interdit.
Ta question était puis-je imaginer rempalcer un 10CV thermique par un E-Drive et avoir les memes performances : la réponse est non !!!!

Bon je retourne préparer l'apéro !!!

Jeu 16 Aoû - 09:38 (2012)
sebby285

Deux glaçons pour moi merci.
Et merci pour ces précisions.
Et le engine mount, je me dis qu en 160 lbs ça doit quand même envoyer un tantinet non? Peut être gourmand en batterie pour du 24 v.
Jeu 16 Aoû - 11:19 (2012)
Xtof29
Administrateur

Si tu cherche de la puissance en plsu d'un moteur tehrmique, l'engine mount peut être une bonne solution.
Si tu veux une propulsion purement électrique alors l'E-drive est la bonne solution.

Jeu 16 Aoû - 13:57 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message dmende d' infos sur le E Drive Minn kota

Aujourd’hui à 21:16 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Bateaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation