Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Choix d'un échosondeur pour pêcher en grand lac

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les principales fonctions des sondeurs Sujet précédent
Sujet suivant
Choix d'un échosondeur pour pêcher en grand lac
Auteur Message
Zincos74

Sondeur utilisé: Humminbird 597 ci hd di
Moteur electrique: Motorguide Varimax 55 lbs
Votre bateau: bateau pneumatique 270

Message Choix d'un échosondeur pour pêcher en grand lac Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je pêche sur le Léman et j'utilise un bateau pneumatique de 2.70m couplé à un moteur électrique Motorguide Varimax 55 lbs. Les prises étant relativement irrégulières (pour cause de manque de connaissance des endroits où rechercher le brochet prioritairement), j'envisage d’acquérir un combiné sondeur-gps Humminbird.
A priori je tendrais plutôt vers un combiné sondeur-gps histoire de pouvoir enregistrer des points pour pouvoir revenir pêcher dessus par la suite ou introduire des coordonnées gps qu'on m'aura données pour aller pêcher dessus!
Pour ce qui est de la pêche, j'utiliserai le sondeur quasiment exclusivement dans le Léman (peut-être d'autres plans d'eau dans le coin occasionnellement). Généralement je vais chercher le poisson entre 5 et 25/30m d'eau aux leurres souples en linéaire et quelquefois aux poissons nageurs dans peu d'eau. Je ne pêche pas spécialement en vertical sauf les rares fois où je vais au sandre dans d'autres plans d'eau. Comme je navigue au moteur électrique en principal sur un très grand lac vous aurez compris que je ne couvre pas de grandes distances... Smile J'essaie de varier les endroits de mise à l'eau et je ratisse le secteur à chaque fois.
J'attends de de mon futur sondeur de pouvoir localiser les "cassures" au fond, m'indiquer la nature des fonds et éventuellement de me permettre de visualiser les poissons.
Enfin un élément à ne pas négliger pour l'acquisition du sondeur est le prix: 1000 euros est un grand maximum, je serais plutôt aux alentours des 800.
J'envisage d'acheter une canne télescopique réglable pour fixer la sonde. Est-ce adapté pour mon bateau pneumatique? Quelles seraient les autres solutions de fixation de la sonde?
Je pense me fabriquer un montage "maison" pour installer l'écran de l’écho-sondeur afin de l'avoir juste devant moi en navigation: boîte à outils par exemple avec batterie à l'intérieur et écran du sondeur dessus.
Pour ce qui est de la batterie à utiliser pour le sondeur je partirais sur une batterie à part (en plus de celle du moteur électrique). J'ai une contrainte d'importance qui est la taille de la batterie car un bateau de 2,70m est vite rempli... Une petite batterie de moto pourrait convenir? Quels sont les éléments à ne pas négliger lors de l'achat de la batterie (Ah,...)? Pour finir j'ai à la maison un chargeur Minn Kota 110 PE pour recharger la batterie à décharge lente du moteur électrique. Je pense que je pourrai l'utiliser pour recharger la batterie du futur écho-sondeur à condition que cette batterie soit 12V.

Je suis certain que vous pourrez m'apporter des éléments de compréhension qui me permettront de trouver le sondeur adapté à mes besoins.

En vous remerciant par avance.
Cordialement
Zincos74
Lun 6 Aoû - 13:13 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Aoû - 13:13 (2012)
peponne
Modérateur

Sondeur utilisé: aucun pas besoin lool
Moteur electrique: powerdrive v2 copilote
Votre bateau: quicksilver 450 sf

quesque que  tu recherche  juste  un sondeur ou un combiner ? couleur ou monocrone ? quel taille ecrant ?

http://teamfishing01.skyrock.com/

http://www.driftkingfishing.com/actualites.html
Lun 6 Aoû - 21:24 (2012) Visiter le site web du posteur
Zincos74

Non un combiné couleur. Pour la taille je ne sais pas exactement mais quelque chose qui me permette d'y voir clair: pas trop petit !

Merci pour l'aide.
Lun 6 Aoû - 21:27 (2012)
franck B webmaster
Administrateur

Sondeur utilisé: 898 si 858 ci liaison ethernet
Moteur electrique: Terrova 55 lbs + I-pilot
Votre bateau: Jeanneau cap 370

Prend donc celui ci
http://www.navicom.fr/eaux-douces/sondeurs-et-combines/combines-couleurs/co…
Il répond parfaitement a tes attentes ! Sondeur couleur + GPS avec en plus la fonction down.
L'écran est sufisament grand +/- 5"

Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
Mar 7 Aoû - 04:42 (2012) Visiter le site web du posteur
Zincos74

Merci beaucoup c'est celui que j'avais repéré!
Pour ce qui est de la batterie pourriez-vous m'indiquer quoi prendre de pas trop gros (problème de place à bord) et que je puisse recharger avec mon chargeur mk 110pe?
Après je compte utiliser une canne réglable pour positionner la sonde et le tour est joué. 

Merci pour votre aide. 
Mar 7 Aoû - 12:15 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Une batterie de 50 amp heure suffira largement

Mar 14 Aoû - 08:03 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Choix d'un échosondeur pour pêcher en grand lac

Aujourd’hui à 00:56 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les principales fonctions des sondeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation