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problème ancre ipilot powerdrive V2
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problème ancre ipilot powerdrive V2
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M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post pour vous demandez quelques conseils à propos du système Ipilot que je possède depuis une semaine. J'en suis tout d'abord très content, c'est vraiment pratique et facilte vraiment les dérives.

Ayant fait l'acquisition chez mon revendeur Minnkota d'un système Ipilot dernière génération pour équiper mon powerdrive 55 V2, lui acheté l'année dernière, je rencontre toutefois un problème.

Il arrive que lorsque je veux mettre l'ancre magnétique, celle-ci ne fonctionne pas toujours.

A ce moment-là, le signal GPS est à son maximum. J'appuie ainsi au cours de ma dérive sur l'ancre. Le symbole de l'ancre clignote pendant une dizaine de secondes puis quelques bips aigus retentissent (deux je crois).

A ce moment là le moteur s'éteint, et je ne peux plus me servir des instruments utilisant le GPS comme le cap par exemple, les diode du GPS ont disparu, et la télécommande m'affiche seulement un "0".
Seuls les commande sont utilisables. Il faut que j'attende un petit moment pour que toutes les fonctionnalités reviennent.

Je précise que je pêche en lac de barrage et qu'il n'y a pas de falaises pouvant altérer la réception. Le cap en revanche fonctionne tout le temps et partout sur le lac.

J'ai essayé de déconnecter le moteur électrique de la batterie, et hier soir je ne rencontrais plus le problème en fin de partie de pêche.
C'est déjà la deuxième sortie que je rencontre ce problème, est-ce normal ? que doit-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses.
Jeu 5 Juil - 08:55 (2012)
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Jeu 5 Juil - 08:55 (2012)
Terrible45
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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Dans le principe non pas normal, mais y a des points que j'ai du mal a comprendre:

" le moteur s'éteint " : comment le sais tu ??? sur la télécommande il y a quoi à cette instant ? normlement l'ancre clignote car tu peux choisir le points que tu veux lui accordé a,b,c etc...

Si tu n'as une grande vitesse de dérive, quand tu actives l'ancre et que tu ne touches à rien le point gps est enregistré mais il se peut qu'il faille un peu de temps pour que le moteur comprenne qu'il a dépassé le point gps et qu'il doit y revenir dessus... D’où parfois aucune réaction du moteur durant quelques dizaines de secondes

idem " les diodes du GPS ont disparu " de quelles diodes parles tu, car sur ma télécommande je n'ai pas de diodes ?

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Jeu 5 Juil - 10:59 (2012)
M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
La télécommande avant que je mette l'ancre comporte la réception du signal GPS en haut à gauche avec plusieurs diodes. la vitesse en bas à gauche, au centre, le symbole de la pale et différents numéros au dessus.

Quand j'appuie sur le bouton de l'ancre, son symbole clignote avec un R au dessus, mais si je ne sélectionne aucun point, l'ancre va se mettre là ou je lui est dit de ce mettre ?

j'ai beau ne pas avoir une très grande vitesse de dérive, lorsque les deux bips ont retentis, rien ne se passe, même après mettre éloigné à ce moment là, l'ancre ne corrige pas la trajectoire.

Quand je parle des diiodes du GPS, ce sont celle qui indique la puissance du signal GPS en haut à gauche de ma télécommande.

C'est seulement au bout d'une dizaine de secondes après que j'ai appuyé sur le bouton de l'ancre et après qu'elle est clignoté qu'on peut entendre les deux bips. A ce moment là, plus rien n'est affiché sur la télécommande sauf un "0". je peux seulement me servir des commandes manuelles à ce moment là. Ensuite après un moment d'une vingtaine de secondes que je peux me resservir du cap !

En espérant avoir été plus clair.
Jeu 5 Juil - 11:12 (2012)
Terrible45
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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Oui par défaut c'est le point A qui est pris

là effectivement il y a un problème ... pas normal que tout s'éteigne sur la télécommande et qu'il n'y plus que le 0

Je ne sais pas comment est couplé le i pilot sur un power drive, moi  j'ai un Terrova. Par contre as tu tenté de retirer la pile de la télécommande ou cas ou ???

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Jeu 5 Juil - 11:55 (2012)
M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Merci Terrible45,

Non, je n'es pas essayé de retirer la pile, j'essayerais si le problème persiste la prochaine partie de pêche.

Une question, est-ce que l'ancre peut se mettre lorsque le cap est activé ?
Jeu 5 Juil - 12:07 (2012)
Mika


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
moi quand je l ai activer ce week-end end à caderousse ,(vent,pluie,pas mal de courant)le moteur s arrête pas de tourne tout seul....
Jeu 5 Juil - 16:05 (2012)
Terrible45
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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
@ Ma@rcou:

Normalement oui...

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Jeu 5 Juil - 17:37 (2012)
M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Oui, mais là il y avait pas beaucoup de dérive naturelle !

Que doit-je faire alors ? attendre de voir la prochaine sortie et faire des essaies ?
Ven 6 Juil - 12:38 (2012)
Terrible45
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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Pas évident, car tu ne peux pas essayer si tu n'es pas sur l'eau.

Sinon va faire juste faire un tour un soir ou ce week, si tu as de l'eau pas trop loin de chez toi, pour essayer , vaut mieux perdre 2 heures un soir qu' une journée de partie de pêche...

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Ven 6 Juil - 13:22 (2012)
Cartouche


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Le 0 que tu vois, c'est la vitesse de ton moteur. Lorsque tu appuis sur la fonction ancre, un A clignote et effectivement le moteur se coupe car tu es sur le point enregistré. Quand ton bateau dérive et lorsque ton moteur sera trop éloigné de son point d'ancrage virtuel, il se remettra en marche et adaptera sa vitesse en fonction de l'élément qui le fait dériver (courant vent).

Refait un essai et laisse toi dériver. Tu verras que ton moteur se remettra en marche. Sinon...tu as un blème

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Ven 6 Juil - 21:34 (2012)
barsll76


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
pour infos moi sur mon semi rigide,je peut utilise sans eau la télécommande car la terre tourne donc le système ancre se mais bien en route et la vitesse aussi.quand je remets mon électrique sur le semi rigide,je peut mettre celui ci en route sans eau,comme ça je vois si il fonctionne avant d'allez en mer.

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barsll76
Dim 8 Juil - 08:51 (2012) Visiter le site web du posteur
M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Merci de vos réponses,

C'est bien ce qui se passe de temps en temps, quand l'ancre marche !

Seulement voilà que parfois, l'ancre ne se met pas, les deux bips on lieu et ça me coupent tout mon moteur et il faut que j'attende un moment que les commandes liées au GPS reviennent !

J'irais faire un tour cette semaine, lundi ou mardi, je vous tiendrais au courant, mais pour moi, il y un soucis !
Dim 8 Juil - 10:59 (2012)
SavMinnkota
Expert Team Navicom

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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord, il est possible d'enregistrer plusieurs point d’ancrage.
Est-il possible vous activiez un point distant de plusieurs km donc le système refuse de l'activer?

Sinon le double Bip peut indiquer deux choses :

- Que la propulsion est désactivée (Dans le cas de la fonction ancrage, la dérive n'est pas suffisante donc le système désactive cette fonction au bout d'un moment)
- Ou alors que l'on désactive la fonction grande vitesse (touche lapin)

Il n'y a que ces 2 possibilités pour qu'un double bip puisse retentir.
D'après les indications que vous avez fournis, je penche plus pour la première.

Pour vérifier que la fonction ancrage fonctionne correctement il suffit de déployer le moteur "à terre" sur votre remorque et ensuite de la déplacer de 2-3 mètres.
La fonction ancrage doit à ce moment là s'activer et tout mettre en œuvre pour revenir à la position initial.

Si ce n'est pas le cas, merci de ramener le système à votre revendeur.

Cordialement
 
Lun 9 Juil - 08:33 (2012)
M@rcou


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Merci au SavMinnkota, Je vais effectuer quelques essaies cette après midi, je vous tiendrais au courant.

Si la dérive n'est pas suffisante, c'est normal que l'ancre se désactive toute seule ? Il n'y a pas possibilité de la mettre en cas de vent qui aurait lieu par la suite ?
Lun 9 Juil - 13:01 (2012)
criscap


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Message problème ancre ipilot powerdrive V2 Répondre en citant
Moi, j'ai remarque que si l'hélice ne tourne pas (dérive naturelle), si je pousse sur ancrage, il clignotte mais perd la mémoire du point. Pour moi, il faut que la propulsion soit enclenchée pour pouvoir faire un ancrage. J'ai fait des dizaines d'essais sans résultats et c'est chiant. Soit, j'ai pas tout compris ou, cela n'est pas possible.

 Pour moi, même moteur en non propulsion, il faudrait qu'il s'enclenche et tienne le point GPS
Mar 10 Juil - 08:54 (2012)
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