Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

La sûr pêche

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Hors sujet Sujet précédent
Sujet suivant
La sûr pêche
Auteur Message
Yannick le routos 15

Sondeur utilisé: 798CI HD SI
Moteur electrique: minn kota
Votre bateau: janneot new matic

Message La sûr pêche Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=PgeamTm-CUE

http://yannickpeche15.overblog.com/
Ven 29 Juin - 13:57 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Juin - 13:57 (2012)
Yannick le routos 15

Après ont nous diras que c'est nous les pêcheur amateur qui faisons des dégât!!!

Ven 29 Juin - 13:59 (2012) Visiter le site web du posteur
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

très belle animation...

Dim 1 Juil - 21:01 (2012)
sebby285

Sondeur utilisé: 797C²I
Moteur electrique: Motor guide 55 lbs
Votre bateau: Le Black Pearl

Trés bien expliqué. Succintement mais ça peut permettre a beaucoup de tilter et d' approfondir le sujet. Un oubli toutefois, il aurait été interessant de préciser combien de ces poissons produits ou pêchés finissent en déchets ou croquettes parce que non consommés.
C est notre société de consommation, nous sommes tous fautifs, C est malheureux a dire mais c est comme ça c est inéluctable on est élevés pour produire et consommer et on obéi bien, vous tout comme moi.

Petite histoire:
 Etant petit je vivais au bord d' un magnifique ruisseau a truite. C était avec une joie incalculable que je quittais l' école pour prendre ma vulgaire gaule piquée a papa, un bout de fil, un hameçon qui ressemblait plus a un outil de torture qu a un ustensille de pêche et trois chevrotines de un gramme. La bohème du garnement quoi. Et vous savez quoi? Je prenais du poisson, beaucoup même.
Aujourd hui ce ruisseau est pollué, les larves synonymes d' eau pures ont étés remplacées par des sangsues et des larves de libellules. Tout les ans il se retrouve a sec et on se bat pour sauver les quelques truites mourrantes qui restent coincées dans les flaques tout ça grace a une station de pompage qui a dut augmenter ses débits dut a l accroissement de la population des villages avoisinants.
Mais qu importe, aujourd hui j' ai un beau bateau équipé d' un beau sondeur et d un moteur électrique que je peux recharger tout les soirs grace a la fée EDF et je me déplace plu loin avec mon Chevrolet blazer 4.3L V6 (15L au 100) pour pouvoir pêcher.
Suis-je plus heureux aujourd hui avec tout ce beau matériel... Sincèrement je vous garanti que non et pourtant j' ai travaillé et produit pour pouvoir consommer tout ça au lieu d' aller a la pêche et peut être que quelque part un petit garçon en short baskets, la canne a la main pâti de ma surconsommation électrique et des émanations de mon 4x4 et de mon thermique...

Voila, une petite histoire peut être chiante pour certains mais elle s est produite a ma petite échelle unipersonnelle et je pense que beaucoup d ' entre vous peuvent raconter le même genre d' histoires navrantes donc imaginez ça a l' échelle mondiale.

Ca fait peur???

Aujourd hui personne ne remettrait en cause ses acquis pour revenir a une pêche en short baskets du bord a la gaule et les gens continueront a manger des fraises en hiver et des crustacés en été a 600 kilomètres des côtes.
C est comme ça, on est destinés a disparraitre parce qu' on le veut bien.

La terre survivra mais pas nous et c' est tant mieux.
Ven 13 Juil - 14:12 (2012)
CVDV62

Sondeur utilisé: 998 ET 1157
Moteur electrique: non
Votre bateau: ocqueteau 715

beau reportage montrant la triste réalité des choses
Ven 13 Juil - 16:09 (2012)
Yannick le routos 15

Je suis d'accord avec toi sebby ont est tous fautife,malheureusement ont est dans une société de sûr consommation et ont ne veux surtout pas perdre nos acquis!!!! Mais un petit reportage comme celui ci nous montre un peu se qui ce pase,se qu'on veu pas voir!!! Et je pense à mon avis que sa peu nous toucher et peu être modifier un peu notre façon de faire Smile

Ven 13 Juil - 21:44 (2012) Visiter le site web du posteur
sebby285

C est sure que ça fait réflechire, mais pas longtemps. Soyons francs, voir ce genre de chose nous dégoute, c' est sure, mais mardi matin devant l' étale de la poissonnerie du super marché on aura certainement oublié cette belle vidéo et on prendra un kilo de crevettes pour sa douce ou pire deux jolis bars sauvages (je parle pour ceux des terres pas les cotiers qui peuvent profiter de ces plaisirs sans passer par la case super marché). Vrai ou faux.
Ven 13 Juil - 22:46 (2012)
Yannick le routos 15

Malheureusement tu as bien raison Sad

Sam 14 Juil - 08:15 (2012) Visiter le site web du posteur
sebby285

Oui c' est malhaureux mais il faut se dire que malgré nos petits écart on peut faire un petit quelque chose. Continuons a proner le no kill assiduement. Enseignons aux jeunes pêcheurs que ce choix est primordial et essayons de rééduquer ceux de la vieille école qui croient encore qu il faut prélever 10 kilos de brochets pour amortir une carte a 130 euros (si si y en a beaucoup).
C est sure que c est vraiment infime et en regardant la video ça parrait inutile de se battre contre ces monstres de pêche mais bon, au pire ça peut toujours donner bonne conscience.
Allez sur ces mots joyeux... BONNE PECHE A TOUS
Sam 14 Juil - 08:46 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message La sûr pêche

Aujourd’hui à 00:54 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Bla bla, liens etc etc » Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation