Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

Batteries pour Min Kotta

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les moteurs Minn Kota Sujet précédent
Sujet suivant
Batteries pour Min Kotta
Auteur Message
Kyos

Sondeur utilisé: Humminboard 596C HD DI
Moteur electrique: Minkota maxum 40 lbs
Votre bateau: Beauquis 5,20

Message Batteries pour Min Kotta Répondre en citant
Bonjour

L'âge aidant, il me devient plus difficile de porter ma batterie, une décharge lente de 12 V pour 110 A, pesant 22 kg, pour un Min Kotta 40 lbs maxum avec variateur. Le tout propulse une barque Beauquis 5,20 mètres.

Serait-il possible de la remplacer par 2 batterie de 55 A qui doivent peser moins lourd, éventuellement dans une autre technologie (gel ou AGM), et qui montées en parallèle (enfin je crois...), délivreraient la même intensité. Le gain de poids serait alors de quel ordre?

Et par la même occasion, serait-il possible d'utiliser 2 batteries plus puissantes (2x60 A ou plus)? Là, plus question de gagner du poids, mais de la puissance pour un peu plus de vitesse et éventuellement d'autonomie. Le programme est pêche et promenade sur grands lac (Annecy, Le Bourget, Aiguebelette...).

Merci.
Lun 18 Juin - 15:21 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 18 Juin - 15:21 (2012)
franck B webmaster
Administrateur

Sondeur utilisé: 898 si 858 ci liaison ethernet
Moteur electrique: Terrova 55 lbs + I-pilot
Votre bateau: Jeanneau cap 370

Je ne suis pas sur que 2 batteries de 55 ou 60 amp soient moins lourdes au final par rapport a une 110 amp.
Si tu veut de l'autonomie prend deux 110 amp que tu laisse a demeure dans ton bateau ! Et la oui tu auras de quoi voir venir !!

Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
Lun 18 Juin - 20:22 (2012) Visiter le site web du posteur
Kyos

Merci de ta réponse.

Certes, le poids des deux batteries 55 ou 60 A est plus important, mais l'avantage, c'est que je peux les prendre l'une après l'autre pour les mettre dans la barque. Coté autonomie, ce n'est pas ma préocuppation première, pour l'in stant je tiens la journée sans problème. Par contre, je ne searais pas contre un peu plus de vitesse, car il me faut pratiquement 1/2 heure pour traverser le lac d'Aiguebelette du sud au nord. Est-ce que un ampérage un peu plus puissant serait adapté au moteur et m'apporterais un peu plus de vélocité? Bien sur, en changeant de moteur pour un 55 lbs, je crois que cela le ferait...

Merci.
Mar 19 Juin - 16:18 (2012) Visiter le site web du posteur
Terrible45
Rassemblement forum

Sondeur utilisé: 998 Cx SI
Moteur electrique: TERROVA 55+ I PILOT
Votre bateau: PLISSON SOLOGNE 375

Il est clair qu'avec un 55lbs tu y gagnerais et même + avec la spécifications maximizer.

Ensuite, au niveau batterie plus ta batterie sera forte en Ah et plus elle durera en navigation mais forcement elle va prendre du poids, perso une batterie de 110 Ah à 22 kgs tu as quasi le top entre Ah/kgs.

Mer 20 Juin - 07:32 (2012)
jean lac

Sondeur utilisé: 718
Moteur electrique: terrova
Votre bateau: cap3.70

bonsoir ,il y a peut etre la solution des moteurs électriques torqueedo avec batterie au lithium,mais alors la les tarifs s envolent,et niveau autonomie,je ne sais pas trop?mais question poids tu n auras pas de probleme pour soulever la batterie.

Mer 20 Juin - 19:13 (2012)
franck B webmaster
Administrateur

Peu de retour sur la marque cité au dessus !! D ailleurs on en entend plus parler ?
Minn Kota a fait et continue de faire ses preuves !

Mer 20 Juin - 21:10 (2012) Visiter le site web du posteur
jean lac

Sondeur utilisé: 718
Moteur electrique: terrova
Votre bateau: cap3.70

désolé,c est vrai torqueedo,c est bien connu ,c est de la merde,bye.

Jeu 21 Juin - 17:19 (2012)
Kyos

Effectivement, l'offre Torpédo est intéressante question poids, puissance et autonomie, mais elle est horriblement chère, que ce soit pour les moteurs ou pour les batteries. Pour ce qui est de la qualité, je ne saurais me prononcer, mais un compagnon de pêche a eu des problèmes dûs à une mauvaise manoeuvre, et le service après vente, si tant on puisse dire qu'il y en ait un, a été des plus défficient.

Pourvu que les batteries au lithium se généralisent, elles coûteront alors peut-être moins cher.
Jeu 21 Juin - 18:16 (2012) Visiter le site web du posteur
franck B webmaster
Administrateur

jean lac a écrit:

désolé,c est vrai torqueedo,c est bien connu ,c est de la merde,bye.

Peso jamais dis ça !! Mais j'ai pour habitude de parler de ce que je connais, rien de plus !

Jeu 21 Juin - 20:09 (2012) Visiter le site web du posteur
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Minnkota sont des moteurs pour la pêche, Torquedo des moteurs ayant pour but premier de remplacer les moteurs thermiques.
On ne peut pas comparer !!!! A vous de savori ce que vous voulez faire : vous déplacer ou optimiser une approche discrète en action de pêche !!!

Ensuite chacun à ses problèmes et c'est surtout dans la manière de les solutionner que l'on voit les marques sérieuses.

Sam 23 Juin - 09:44 (2012)
Kyos

Bonjour

Toujours à la rechrche de la "perle rare", j'ai remarqué une batterie décharge lente de 125 ampères, ches Mégastore Batteries à 111 € (si on passe par ebay) et 140€ directement. Alors est-ce une bonne affaire ou un attrape nigaud? Car une batterie 125A moitié  moins chère qu'une110A n'est pas à dédaigner!
J'ai recherché des infos sur le net, et celles que j'ai trouvées me semblent plutôt rassurantes. Avez vous des infos sur ce produit et cette batterie est-elle compatible avec un Minn Kotta 40 lbs?

Merci
Dim 5 Aoû - 18:01 (2012) Visiter le site web du posteur
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Toute les batteries sont compatibles ensuite c'est le rendu qui sera différent et la durée de vie de ta batterie....
Si elle n'est pas capable d'encaisser des charges et surtout des décharges profondes, alors elle ne fera pas long feu.....Si elle encaisse tu auras fait une bonne affaire. Tiens nous informé.

Mar 14 Aoû - 19:54 (2012)
Kyos

Bonjour

Après près de 2 mois d'utilisation journalière ou presque, cette batterie semble répondre à ses promesses. Tout d'abord, chapeau pour la rapidité de livraison (1 jour!) et pour le conditionnement: un modèle du genre. Question autonomie, après une journée, il y a toujours du jus; Les recharges, que je fais après chaque sortie, sont rapides. Bref, pourvu que cela dure pour la saison prochaine (et les autres, la garantie étant de 4 ans). Je vous tiendrais au courant.
Jeu 18 Oct - 17:21 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Batteries pour Min Kotta

Aujourd’hui à 14:30 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les moteurs Minn Kota Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation