Forum humminbird Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le forum HUMMINBIRD 
Attention !!
Bonjour a tous, le forum ci dessous Humminbird xooit reste visible en version consultable, mais il ne peut plus recevoir de méssages.
C'est donc avec un grand plaisir, que toute l'équipe est fier de vous indiquer sa nouvelle page d'acceuil
http://humminbird.fr/
Ainsi que son nouveau forum
http://forum.humminbird.fr/index.php
Humminbird xooit cessera de fonctionner d'ici peut de temps, le temps de s'assurer que la migration se passe bien.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous attendons sur
http://forum.humminbird.fr/index.php
Alors ré-inscrivez vous , sur le nouveau fofo !
A tout de suite !
L'équipe  d'humminbird.fr  

hauteur de sonde

Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Sujet précédent
Sujet suivant
hauteur de sonde
Auteur Message
gwenn13

Sondeur utilisé: 788 ci HD
Moteur electrique: n
Votre bateau: Beluga 18 Open

Message hauteur de sonde Répondre en citant
Salut,
 Je possède un 788 ci, et je n'arrive pas à enlever le bruit de surface même en jouant sur la sensibilité, pensez vous que ma sonde est placée trop haute par rapport au tableau arrière du bateau ?
         J'ai essayé de la descendre au max mais j'ai toujours cet écho.
 Mon autre casse tête c'est que je n'arrive pas à faire apparaitre les poissons !! pourtant tout est activé, il est quand même un peu compliqué ce combiné et surtout pas évident pour les nuls comme moi !!!

Je perds toute indication de profondeur vers 15 noeuds , est ce normal ?
Merci d'avance

http://www.sendspace.com/file/8agcpr
 Gwenn
Lun 11 Juin - 19:35 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Juin - 19:35 (2012)
Xtof29
Administrateur

Sondeur utilisé: 1197
Moteur electrique: Riptide Terrova 101
Votre bateau: Vailaint 750

Il n'y a pas d'influence de la hauteur de la sonde sur le retoru d'écho de surface. Tu dois pouvoir supprimer si tu n'es pas en mode max avec une sensibilité surface à 1 ou 2.
Pour ce qui est des poissons c'est très aléatoire !!!

Pour la vitesse de décrochage, baisse un peu ta sonde et incline là légèrement vers l'arrière.

Si tu as touché à tout, fait un reste des réglages, normalement les réglages de bases ne sont pas si mal que cela.

Ensuite il se peut qu'il y ait un problème sur ta sonde.... tu peux renvoyer le sondeur chez Navicom pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Et non ce n'est pas compliqué, il faut juste ne pas tout toucher en même temps sans avoir compris l'influence d'un paramètre sur l'autre.

allez bon courage....

Lun 11 Juin - 19:43 (2012)
gwenn13

Bonsoir
  J'ai fait quelques tests depuis et ce n'est pas mieux, en plus je n'arrive plus à memoriser mes wp depuis que j'ai effectué la dernière maj, décidement !!
         Toujours pas d'indication de profondeur passé 3 noeuds et bientot plus d'indication de gps !!!
   HELP
Mar 10 Juil - 20:41 (2012)
peponne
Modérateur

Sondeur utilisé: aucun pas besoin lool
Moteur electrique: powerdrive v2 copilote
Votre bateau: quicksilver 450 sf

je la trouve trop incliner vers avans comme dit xtof si tu a tous toucher les reglage fais un resete

http://teamfishing01.skyrock.com/

http://www.driftkingfishing.com/actualites.html
Mar 10 Juil - 21:49 (2012) Visiter le site web du posteur
ptit motard 14

Sondeur utilisé: humminbird 998c:si
Moteur electrique: non
Votre bateau: narwhal5.50hd

es en plus trop haut pour moi il dois être en alignement du fond de t on bateau
Mer 11 Juil - 09:33 (2012) Visiter le site web du posteur
gwenn13

Donc pour vous, je dois la redescendre et aligner le milieu de la sonde avec le fond du bateau ? et ensuite je relève un peu l'arrière ? .
                  Je ferais un test dans 15 jours et je post le résultat !!
 Quelle est la vitesse moyenne de décrochage pour une sonde ?
Mer 11 Juil - 18:34 (2012)
franck B webmaster
Administrateur

Sondeur utilisé: 898 si 858 ci liaison ethernet
Moteur electrique: Terrova 55 lbs + I-pilot
Votre bateau: Jeanneau cap 370

Il n'y a pas de décrochage sur une sonde, si elle est au bon endroit et bien posée.
Descend la et ne touche pas a l'inclinaison pour le moment.
C'est probablement aprés plusieurs éssais que tu trouveras le patern idéal.

Il n'y a pas de questions idiotes !!
Ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser!
Mer 11 Juil - 21:39 (2012) Visiter le site web du posteur
domdom0117

Votre bateau: guppy 5.60

une méthode qui m'a reussi.
appliquer une planche sous le bateau en la laissant dépasser un peu, poser la sonde dessus, ensuite tu marques tes points et tu perces entre 7 et 10mm plus bas que tes marques

Jeu 12 Juil - 07:32 (2012) Visiter le site web du posteur
gwenn13

Salut à tous
  De retour de vacances, je me suis relancé dans mes essais....
              Donc, j'ai descendu la sonde et réaligné avec le bas de la coque avec une planche comme conseillé par domdom0117..
  Essai hier , mise à l'eau à 6h00 pour un coup de pêche, sardine cannes et casse-croûte tout est prévu !!!
                  Départ tranquille, super celà fonctionne !! à 25 noeuds, la sonde décroche mais bon jusque là je trouve celà logique et puis réduction des gaz au bout de 15 mn et là rien......plus de profondeur juste la bande du haut !!! et m....  Je mets tout hors tension et rebranche ... toujours rien, la profondeur n'est jamais revenue de toute ma séance de pêche qui s'est un peu ecourtée à cause d'une vive un peu énérvée !!! fais mal ces trucs !!
                               Donc pour résumer, à la mise à l'eau j'ai une indic de prof. puis je la perds et celle ci ne revient jamais !
   J'ai également une autre question, pour la maj du sondeur, quel fichier dois je prendre ? le mien est un 788 CXI et je ne trouve pas ce modèle

Merci et désolé de faire mon boulet mais là celà commence un peu à m'agacer,
Dim 5 Aoû - 09:22 (2012)
BONI-BINO

Sondeur utilisé: 950c
Votre bateau: pneumatique

Salut
Une bonne solution pour équiper une coque avec un nouveau sondeur est de choisir un système de fixation sur rail inox ( voir les shipschandlers) . Une fois ce système mis en place, le réglage s'effectue par des essais en mer puis en faisant glisser la sonde vers le haut ou le bas pour obtenir le meilleur écho puis la bloquer avec la molette prévue à cet effet. C'est facile, précis et répétable. Une fois la bonne hauteur obtenue après les essais, on repère le point sur le rail et on le marque avec un coup de feutre ou une vis de blocage. en général la sondeur pénètre à peine dans l'eau, de la moitié de sa hauteur et il ne doit pas y avoir de sillage avec remontée d'eau le long du tableau.
 Ensuite procéder au réglage d'inclinaison pour affiner l'écho et surtout obtenir une bonne réponse à bonne allure de navigation sans décrochage.
les derniers réglages concenernent le paramétrage du sondeur lui-même ( sensibilité, ligne blanche, etc.)

Le système de montage sur rail permet aussi de remonter la sonde lorsqu'on sort le bateau de l'eau!!

Dim 5 Aoû - 19:14 (2012)
Xtof29
Administrateur

Retourne ta sonde et ton écran chez Navicom. Ils seront passés au ban de test et tu sauras ainsi si le problème vient d'un de ces deux éléments ou de ton installation.

Mar 14 Aoû - 08:20 (2012)
gwenn13

Pour le renvoi , vous avez une adresse ? J'habite près de Martigues .
Merci
Mer 15 Aoû - 08:07 (2012)
Xtof29
Administrateur

Passe par ton revendeur ou alors tu envoie cela chez Navicom - 32 rue Marcel Paul - 29000 quimpr avec une copie de ta facture d'achat s'il est encore sous garanti

Mer 15 Aoû - 19:50 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message hauteur de sonde

Aujourd’hui à 21:16 (2016)
Répondre au sujet    Forum humminbird Index du Forum » Les sondeurs Humminbird et les moteurs Minn Kota » Les sondeurs Humminbird de la gamme 700 a 1100 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation